Etats-Unis : Le chômage au plus bas depuis 1973

Etats-Unis : Le chômage au plus bas depuis 1973

Il est parfois difficile de comprendre comment le système politique et économique américain peut être tant critiqué durant la campagne électorale, au vu des statistiques qui tombent quotidiennement. Bien sûr, les salaires stagnent toujours, mais tout de même : d’après les statistique du Bureau du Travail US, le taux de chômage est à 4.9%, le même taux qu’en 1973 ! Et ce malgré une petite remontée en mars !!!

La précarité de l’emploi, bien réelle, est-elle une chance assurant le « plein-emploi » ? Ou bien gonfle-t-elle artificiellement les statistiques avec des jobs à temps partiels et des auto-entrepreneurs ayant du mal à tirer les deux bouts ? Verdict de la population américaine en novembre avec l’élection présidentielle ! www.bloomberg.com/news/articles/2016-04-14/u-s-jobless-claims-unexpectedly-fall-to-match-lowest-since-1973

(Photo : Des chômeurs faisant la queue à Chicago en 1931, pour une soupe populaire durant la Grande Dépression. – Crédit Photo : Domaine public, U.S. National Archives and Records Administration)

  


Tags assigned to this article:
chômageétats-unistauxtravailUSA

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !