Donald Trump a choisi le gouverneur Mike Pence comme colistier pour la présidentielle américaine

Donald Trump a choisi le gouverneur Mike Pence comme colistier pour la présidentielle américaine

Fin du suspense et des pronostics pour le candidat « ticket » de Donald Trump en tant que « candidat vice-président » : le milliardaire new-yorkais a annoncé jeudi qu’il avait choisi Mike Pence, gouverneur républicain de l’Indiana, en tant que « runnning mate ». En cas de victoire de M. Trump à la Présidentielle de novembre 2016, Mike Pence deviendrait ainsi vice-président des Etats-Unis.

Mike Pence, 57 ans, est avocat et homme de radio, et élu gouverneur de l’Indiana depuis janvier 2013. Il cumule ainsi l’expérience juridique et politique qui manque à Donald Trump, mais aussi une grande expérience en communication qui pourrait contrebalancer la spontanéité souvent critiquée du candidat républicain. Mike Pence a également été président de la Conférence Républicaine, poste de très haut niveau dans un parti qui n’a pas encore totalement digéré d’avoir à soutenir Donald Trump comme candidat. Ce dernier pourra ainsi compter sur un poids lourd afin de calmer les militants lors de la convention républicaine de Cleveland (entre le 18 et le 21 juillet) qui entérinera définitivement la candidature du ticket Trump-Pence.

M. Pence a personnalité plus tempérée que celle de Donald Trump, et il devrait être influent sur les électeurs les plus religieux, qui ne considèrent pas toujours M. Trump comme l’un des leurs.

Donald Trump devait dévoiler le nom de son « vice-président » lors d’une conférence jeudi 14 juillet, mais il a de fait utiliser Twitter pour officialiser la candidature de Mike Pence, repoussant la conférence de presse au lendemain en raison de l’attentat qui a frappé la ville de Nice. Donald Trump a d’ailleurs présenté ses condoléances aux familles des victimes.

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !