Charles Kinsey porte plainte contre le policier de North Miami qui lui a tiré dessus

Charles Kinsey porte plainte contre le policier de North Miami qui lui a tiré dessus

Fin juillet la polémique avait enflé rapidement aux Etats-Unis (relayée par à peu près tous les médias de la planète), à nouveau un homme noir, Charles Kinsey, 47 ans, s’était fait tirer dessus par un policier de North Miami, le tout filmé par des passants. Il vient de porter plainte au niveau fédéral.

Charles Kinsey north miami, un homme noir qui s'est fait tirer dessus par un policier

Charles Kinsey interviewé dans sa chambre d’hôpital après les faits

Kinsey est éducateur spécialisé, et il essayait juste de faire revenir dans son groupe un patient autiste qui s’en était éloigné. La police avait reçu un coup de téléphone assurant qu’un homme voulait se suicider. Une fois arrivée sur place, elle a pu voir cette scène de Charles Kinsey avec son patient autiste. Voyant la police, Kinsey s’est alors jeté à terre avec les mains en l’air, leur demandant de ne pas tirer. Quelques secondes plus tard, selon les témoins, les policiers tiraient tout de même, le blessant à la jambe. Kinsey, selon ce qu’il a dit aux médias, aurait alors demandé au policier Jonathan Aledda pourquoi il lui avait tiré dessus, et ce dernier lui aurait répondu « Je ne sais pas ».

Dans le climat actuel où le mouvement « Black Lives Matters » prend de l’ampleur en raison de multiples fusillades dont des innocents ont été victimes… il aurait mieux valu qu’il sache ! En tout cas, début août, Charles Kinsey a déposé une plainte fédérale contre le policier.

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !