Le Vantard Exceptionnel ! Chronique de Me David Willig, avocat en Floride

Le Vantard Exceptionnel ! Chronique de Me David Willig, avocat en Floride
David Willig

Par David S. Willig, avocat à Paris et à Miami – Notaire

Il est rare que j’utilise cette espace de chronique pour faire le vantard mais, pour la rentrée, je voulais vous informer, chers lecteurs, de quelques réussites que nous avons marquées récemment aux Etats-Unis pour nos clients.

Les Contentieux

Les contentieux judiciaires peuvent être très durs pour toutes les parties, créant de la pression génératrice de stress, même pour les conflits rapidement réglés.

Au service de la défense

En tant qu’avocat de la défense, nous faisons face régulièrement aux avocats dits “agressifs,” tels que ceux que vous avez vus dans les annonces publicitaires un peu partout en Floride.

Dans un dossier en particulier, nous avons résisté à des revendications que notre client rejetait dès le début de l’affaire, comme étant particulièrement infondées. Nous avons maintenu cette position jusqu’au bout face à un avocat ayant beaucoup d’expérience, jusqu’au point où nous croyions que notre adversaire allait simplement jeter les dés. Après 7 ans de procédure, à la veille du procès… c’est l’éponge qu’ils ont jeté ! Le demandeur a donné son consentement au désistement mutuel de tous les chefs de demande, et à ce que chacune des parties soutienne les frais et honoraires d’avocat. Des conditions, en fin de compte, assez banales pour mettre fin à un litige. Ayant opposé un défi à leur bluff, nous avons évité un procès qui aurait pu coûter des millions au client.

Un autre différend est né, cette fois, d’une succession pour laquelle les apparentés du défunt revendiquaient le titre de propriété d’un appartement acheté 13 ans auparavant. Leur “créance” fut rejetée par l’exécuteur de la succession. Nous avons poussé le dossier vers un procès. Tandis que nous n’y voyions aucune revendication légitime, un autre avocat très expérimenté semblait, lui aussi, prêt à jeter les dés. Pourtant, ils se sont désistés de l’instance à la veille de fixer la date définitive du procès. La nature des règles de succession implique que cette affaire ne reviendra jamais sur la scène judiciaire.

Toujours au service de la défense, nous avons récemment comparu devant un tribunal quelques jours seulement avant le procès, à la demande d’une partie qui se défendait depuis le début de l’affaire, 18 mois auparavant. La partie défenderesse avait décidé, avec raison, qu’elle ferait mieux de saisir un avocat pour l’occasion. On a déposé l’acte de comparution le vendredi juste avant le procès, et le lundi après-midi nous avons eu gain de cause. Risqué, vous imaginez ? Le risque est réduit par la préparation et le savoir-faire.

Au service du demandeur

Bien sûr, notre cabinet veille aussi sur les intérêts des demandeurs en justice.  II y a 2 ou 3 ans, nous avions débuté avec un nouveau client international qui se plaignait d’avoir été victime de l’escroquerie de l’un de ses compatriotes à hauteur de 500,000US$. Face au délai important, au sacrifice financier, et même à l’incertitude d’une poursuite judiciaire civile, nous avons jugé plus efficace de faire pression sur la police et le parquet afin de poursuivre l’affaire pénalement. Il a fallu attendre et batailler pendant près de 2 années, mais le malfaiteur fut finalement arrêté, et tout d’un coup, il s’est mis à regretter ses agissements, et a souhaité trouver une solution “à l’amiable”.  On peut rajouter, en aparté, que d’autres victimes ont initié des actions purement civiles bien avant nous, mais se trouvent d’ores et déjà bien en arrière…

Fiscalité

Récemment nous avons reçu un « mandate » (un ordre d’action) de la part d’un propriétaire non-résident d’un bien à Miami Beach pour un contrôle fiscal de la “TVA” sur les recettes de ses locations. Ce propriétaire n’avait pas de livres, ni de journaux comptables bien organisés, et il avait trop peur de répondre au premier avis de contrôle fiscal pendant à peu près une année. À la suite de notre intervention – et on ne peut pas divulguer la méthode – nous avons fait en sorte que le fisc laisse tomber le contrôle de ce contribuable, sans aucune taxe ni aucune pénalité de retard, remettant les compteurs à zéro pour l’exercice suivant.

Nous sommes à votre disposition afin de produire, pour vous aussi, des résultats sensationnels !

David S. Willig

2837 SW 3rd Ave, Miami, FL 33129  –  www.floridavocat.com

Tel : +1 (305) 860-1881   Interlawlink@aol.com 

 

David Willig Avocat Floride



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !