Faire un séjour linguistique dans une école de Miami et de Floride, en anglais ou en français, avec LAL

Faire un séjour linguistique dans une école de Miami et de Floride, en anglais ou en français, avec LAL

Ecole de langues, LAL accueille depuis 24 ans des étudiants (quel que soit leur âge) français, canadiens, haïtiens, belges, suisses… désireux de venir faire un séjour linguistique et en même temps découvrir la région de Miami, mais aussi des élèves de Floride ayant besoin de développer leurs connaissances en français.

LAL école de langue à Miami

LAL école de langue en Floride.

C’est une maison ocre qui n’est pas « adossée à la colline » (comme le dit la chanson) (et puis en Floride il n’y a pas de collines), mais à 5 minutes de Lauderdale-by-the-Sea, la plus belle plage de Fort Lauderdale, au nord de Miami. Une vingtaine de profs y enseignent en permanence à des élèves de tous âges venus de tous les pays du monde y apprendre l’anglais (entre autres). Il s’agit de l’une des 5 écoles de langues LAL de par le monde qui permette d’apprendre l’anglais tout en bénéficiant d’un séjour dans le cadre magnifique de la Floride. LAL partage ses immenses locaux (et sa piscine) avec un hôtel, donc le concept est facile à comprendre. « Beaucoup viennent ici pour apprendre à mi-temps« , explique Cyd, la manageur-adjoint qui est belge francophone. « Le matin ils prennent des cours, et l’après-midi, nous organisons des excursions pour visiter la Floride : les Keys, Miami etc… Souvent les thématiques sont liées : par exemple un matin on parle de la flore et de la faune durant les cours, et l’après-midi on part visiter les Everglades et mettre en pratique ce qu’on a appris. D’autres, plus studieux, préfèrent avoir des cours toute la journée : c’est au choix ! De même pour le logement, nous avons un partenariat avec l’hôtel ici, mais aussi avec un autre sur la plage de By-the-sea, ça permet d’avoir de meilleurs tarifs pour nos étudiants que s’ils réservaient en direct.« 

LAL école séjours linguistiques en Floride

LAL / séjours linguistiques en Floride.

Les enfants apprécient de se retrouver ensemble, tout comme les adolescents ; les Snowbirds québécois viennent prendre des cours durant la saison d’hiver, des familles arrivent ensemble de France et parents et enfants prennent des cours d’anglais avant d’aller explorer la Floride l’après-midi. « LAL donne des cours dans toutes les langues, même si nous sommes plus spécialisés sur l’anglais, le français et l’espagnol. Mais nos profs parlent une dizaine de langues. Nous avons aussi des programmes plus spécifiques, par exemple pour la réduction d’accent, ou bien quand des étudiants s’apprêtent à partir étudier à Paris ou à Montréal et qu’ils ont besoin d’une mise à niveau en français. Des entreprises étrangères installées en Floride – françaises, canadiennes ou autres – ont aussi très souvent besoin de former leur personnel à l’anglais. Et puis, nous donnons aussi des cours en extérieur : en entreprise, dans les parcs où résident les vacanciers : partout ! » Certains jeunes viennent aussi de France et d’autres pays avec leur prof qui leur propose un séjour linguistique en Floride, et tout le monde se retrouve ainsi près de la plage, joue au ping-pong sur la terrasse, regarde des films, prennent des livres au « book club » et vont faire des barbecues sur la plage ! « Une ancienne élève est venue me voir récemment, et elle terminait un tour du monde pour lequel elle n’était passée que chez des étudiants qu’elle avait rencontrés à LAL, originaires d’un peu partout sur la planète. » C’est dire l’ambiance qui règne à LAL ! La maison n’est pas bleue… mais la mer l’est !

LAL LANGUAGE CENTER

5727 N Federal Hwy, Fort Lauderdale, FL 33308

+1 954 771 0222 – info@lalschools.com

www.lalschools.com/en/schools/lal-fort-lauderdale

C’est comment Fort Lauderdale ?

Lauderdale-by-the-Sea

Lauderdale-by-the-Sea

Si 100% des Québécois connaissent Lauderdale (qu’ils préfèrent généralement à Miami (1 million de Québécois vient chaque année passer l’hiver autour de cette ville), Lauderdale est moins connue en Europe. Il s’agit de la capitale du comté de Broward, qui n’est qu’à quelques minutes d’autoroute au nord de Miami, mais est très distincte, plus orientée sur un tourisme calme que sur les discothèques en folie comme celles de Miami Beach. C’est donc parfait pour y envoyer des étudiants dans une ambiance studieuse !. Mais il ne feront pas qu’étudier, car Fort Lauderdale est aussi une ville animée, avec une offre balnéaire très complète pour ceux qui aiment la plage où les sports nautiques.

Fort Lauderdale est surnommée « la Venise de l’Amérique », en raison des centaines de canaux qui quadrillent la ville, et permettent aussi bien de s’y déplacer en voiture qu’en bateau. Plus grand port de commerce de Floride, capitale mondiale du nautisme, la ville est prisée par l’Amérique toute entière qui apprécie les bords de la New River, les magasins de Las Olas, sa plage centrale, ou bien celle magnifique de Lauderdale-by-the-Sea, près de laquelle se trouve l’école de langues LAL. « By-the-Sea » forme un village avec ses commerces et sa plage qui a la chance d’être l’une des seules à ne pas être longée par la route : un petit paradis !

Le port de Fort Lauderdale est l’une des principales portes d’accès aux Bahamas, et son aéroport international compte une ligne directe vers Paris, les Antilles, et des connexions quotidiennes avec le Québec. Mais même en atterrissant à Miami, le trajet en train entre les deux aéroports ne dure qu’une trentaine de minutes. Des autoroutes relient directement la ville à Miami, Orlando, ou bien avec les plages de sable blanc du Golfe du Mexique qui ne sont qu’à 1h30 de voiture !

Pour en savoir plus sur Fort Lauderdale, voir notre guide de voyage !

 

 

LAL Ecole de Langues / Fort Lauderdale



Related Articles

1 comment

Write a comment
  1. Jean-Yves Dubé
    Jean-Yves Dubé 20 décembre, 2017, 08:30

    Ou prendre des cours d anglais à Naples côte ouest Floride … merci. Jean-Yves

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !