Miami : les photos des French Weeks et de Made in France Exhibit !

Miami : les photos des French Weeks et de Made in France Exhibit !

Voici les premières photos des French Weeks Miami (qui se poursuivent jusqu’au 10 novembre !).

Les French Weeks 2016 ont début le 27 octobre à Miami, par la traditionnelle soirée d’ouverture à la résidence consulaire de France. Beaucoup de monde malgré le ciel capricieux, pour venir écouter la présidente de la FACC, Séverine Gianese-Pittman, et sa directrice, Pascale Villet, lancer ces deux semaines d’activités culturelles et économiques françaises à Miami. Plusieurs restaurants et traiteurs de qualité étaient présents afin de régaler les palais, le thème de cette première semaine étant justement la gastronomie.

UN SUCCES POUR L’EXPO « MADE IN FRANCE »

Entre autres événements, le 2 novembre était organisée la soirée « Made in France », avec 34 artistes français ET une québécoise, au Wynwood Café, très bel établissement du fameux quartier des artistes, récemment repris par nos amis Agnès Haddad et Steve Gabison*.

La soirée, organisée par Michèle Fontanière Pop Up Gallery, Le Courrier de Floride, et Xander Law Group (Jason Weber, Aline Martin O’Brien…) a eu l’honneur de recevoir également le nouveau consul de France, Clément Leclerc, qui découvrait ainsi la qualité du travail des artistes français de Miami, qu’il a mis à l’honneur durant son discours. Cette soirée des artistes avait été lancée il y a 5 ans dans le cadre des French Weeks par Bénédicte Blanc-Fontenille, et poursuivie sous le nom de « Made in France » par la nouvelle équipe d’organisateur depuis l’an passé. De 450 personnes en 2015, les participants sont passés à 600 cette année… Ce qui est bon signe pour le futur ! Rendez-vous l’année prochaine !

Michèle Fontanière Pop Up Gallery

Xander Law Group

Photos de Loïc Ercolessi :

Les French Weeks se poursuivent : découvrez le programme ici !

* Le Wynwood Café va fermer durant un mois pour se refaire une beauté. Nous vous annoncerons alors sa réouverture, car il s’agit vraiment d’un endroit à connaître ! www.facebook.com/TheWynwoodCafe/

 

banniere-galaxy



Related Articles

1 comment

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !