Parisienne by the Sea : une boulangerie, pâtisserie et snack à Lauderdale By-the-Sea

Parisienne by the Sea : une boulangerie, pâtisserie et snack à Lauderdale By-the-Sea

Si vous êtes un fan du village balnéaire de Lauderdale By-the-Sea, vous pouvez désormais vous arrêter déguster les pâtisseries, crêpes, sandwichs… chez « Parisienne by the Sea ».

La Parisienne a un nom : Valérie Guibal, qui va fêter les 1 an de son ouverture en Floride. Pourquoi By-the-Sea ? « Ceux qui ne connaissent pas devraient venir nous voir. Lauderdale By-the-Sea est vraiment tout l’inverse d’un bord de mer surchargé comme Miami. Ici tout fonctionne en village : pas trop de circulation, pas de route ou de gratte-ciel devant la plage, des petites boutiques partout, vraiment j’ai eu le coup de cœur la première fois que je suis venue ici en 2012. Ensuite il y a beaucoup de Québécois et de Français dans le quartier, aussi bien des habitants que des commerçants, et nous sommes tous très rapidement devenus amis. J’habite Wilton Manors qui est un autre village, donc j’ai quitté la capitale française pour me retrouver en Floride… dans des villages !« 

Parisienne by the Sea (Lauderdale by-the-Sea)

Parisienne by the Sea (Lauderdale by-the-Sea)

L’aventure de Valérie, c’est aussi celui d’une femme qui ose quitter son pays seule avec ses valises afin de devenir chef d’entreprise. « Comme beaucoup, j’ai eu de mauvaises surprises avant de pouvoir ouvrir, notamment sur les délais de travaux, mais au final ça s’est bien passé, entre autres grâce à l’aide que m’ont apportée des gens comme Franck Leblond, mon broker, mais aussi mes amis de Lauderdale, des personnes comme Annick Belmonte, Fabienne Rouzies et Pascal Zeimet, qui m’ont bien conseillée. En France, j’étais contrôleure de gestion dans l’une des plus grandes compagnies d’assurances. Un jour j’ai mangé une crêpe ici en Floride, et je me suis dit « ils ne savent vraiment pas faire les crêpes », et rapidement l’idée a fait son chemin. J’étais trop jeune pour attendre à Paris l’heure de la retraite ! Ensuite, la cuisine ça a toujours été une passion pour moi, et ça devenait ainsi la possibilité de réaliser mes vœux. J’aime la création, mais aussi le contact avec la clientèle. Alors j’ai démissionné de mon travail, et je me suis inscrite en école d’apprentissage de pâtisserie ! » Et la voilà donc à Fort Lauderdale.

LE MENU

Alors, on y trouve quoi chez Parisienne by the sea ? Du pain, des pâtisseries et viennoiseries, mais aussi du salé : sandwichs (pêcheur, fermier, végétarien) (le « parisien » est cuisiné avec des champignons chauds revenus à l’ail !), et encore des quiches, et des salades césar, niçoise et autres. Comme promis, les crêpes sont au menu, et pour tous les goûts, aussi bien sucrées que salées, avec pour notre part un petit faible pour la « Crêpe Valérie » (chocolat, fraises, chantilly !). Bien évidemment, le café est du vrai café (à la française !).

Pour aller faire un petit coucou à Valérie :

Parisienne By-the-Sea

235 Commercial Blvd, Lauderdale-By-The-Sea, FL 33308

Ouvert de 7h30 à 17h – (754) 701-0155

www.parisiennelbts.com – www.facebook.com/laparisienneflorida/

 

Parisienne By The Sea



Related Articles

1 comment

Write a comment
  1. packeos
    packeos 8 novembre, 2016, 08:21

    Bravo Valérie pour cette belle initiative.
    Je viens cet été en Floride pour les vacances, et je ne connaissais pas Lauderdale By-the-Sea.
    Je pense venir faire un tour.
    À cet été
    Bixente

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !