Lancement de « l’APE FF », association de parents d’élèves francophones sur Broward et Palm Beach

Lancement de « l’APE FF », association de parents d’élèves francophones sur Broward et Palm Beach

Alors ça c’est une grande nouvelle, qui vient de tomber le 5 décembre 2016 : les parents d’élèves francophones des comtés de Palm Beach et Broward viennent de créer une association !

Un communiqué de presse explique pourquoi cette association a été créée : « Similaire à la FIPA de Miami-Dade, l’APE FF (Association de Parents d’Elèves Francophones de Floride) s’occupera de promouvoir la francophonie, aidera à renforcer les programmes bilingues dans les écoles publiques et privées, et a comme objectif ciblé de maintenir l’homologation dans les écoles existantes.« 

Photo : Première réunion de l’APE FF (Association de Parents d’Elèves Francophones de Floride)

L’APE FF a tenu sa première réunion le 3 décembre pour définir son conseil administratif. Elle est présidée par Maha Abbey, parent de deux enfants au LFA (Lycée Franco-Américain de Cooper City).

Frank Bondrille (LFA) et Virginie Askinazi (LFA et ISB) auront la fonction de Vice-Président. La fonction de trésorier sera remplie par Michèle Anik (ISB). L’APEM (Association Petits Ecoliers) sera représentée par Laurence Pons, et Nathalie Vershueren représentera Palm Beach. Maya Belfiore (APEM), Maire Hansen (LFA), et Sonia Castilla se chargeront de la communication et de l’évènementiel.

La création de cette asso est une très bonne nouvelle, car la présence des expatriés Français, Canadiens, Haïtiens (et tous les autres francophones) s’accentue entre Hollywood et Palm Beach et nécessite une structuration toujours plus accrue. Aussi bien à Hollywood qu’à Boca Raton, des écoles se sont montées de manière assez « vaillante », souvent grâce à des parents d’élèves persuadés (et ils avaient raison) qu’il était possible d’y développer l’éducation en Français. Et ils avaient raison, puisque, depuis leur création, ces établissements se développent sans cesse, avec par exemple le Lycée Franco-Américain (LFA) de Cooper City qui a emménagé il y a deux ans dans des bâtiments gigantesques.

Les parents d’élèves des comtés de Palm Beach et de Broward sont invités à rejoindre l’APE FF. « Restez a l’écoute, plus d’informations seront partagées concernant l’APE FF dans un future proche », dit encore le communiqué.

Contacts : maha.abbey@outlook.com – 954 608 6242

 



Related Articles

Design District : Le luxe Français à la conquête de Miami

Le luxe continue son implantation dans le sud de la Floride, afin de servir les clients locaux, mais aussi les nombreux touristes, comme par exemple les Brésiliens qui viennent acheter ici des produits bien moins taxés qu’ils ne le sont dans leur propre pays. Du coup, un ballet de voitures voyantes, Rolls, Lamborghini, Ferrari… est de plus en plus imposant dans ces quelques rues agréables du Design District. Peu de Peugeot ou de Citroën… mais en revanche la moitié des boutiques sont bel et bien françaises. Il y a un an, c’était un grand magasin Hermès qui rejoignait les autres ; en mai 2014 c’est Longchamp qui y posait son sac, et la liste commence à s’allonger du « chic » français établi au Design District. Et bien d’autres s’apprêtent à y arriver.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !