Isabelle Huppert et Denis Villeneuve nominés aux Oscars 2017

Isabelle Huppert et Denis Villeneuve nominés aux Oscars 2017

La comédienne française et le réalisateur québécois ont été choisis respectivement dans la catégorie meilleure actrice et meilleur réalisateur.

Après ses 7 Golden Globes, voici un record de nominations aux Oscars pour La La Land, la comédie musicale de Damien Chazelle avec Emma Stone et Ryan Gosling. Quatorze, c’est ce qu’avait reçu le film Titanic !! Entre autres : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur scénario, meilleure bande originale et meilleure chanson.

Pour sa part le réalisateur Québécois Denis Villeneuve réussit l’exploit d’être nominé 8 fois pour son film Arrival (premier contact) : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure photographie, meilleur montage de son, meilleur mixage de son, meilleurs décors, meilleur scénario adapté et meilleur montage. Villeneuve est allé prendre les américains sur leur terrain favori, celui de la science-fiction, mais avec sa griffe personnelle : deux scientifiques cherchent à comprendre pourquoi des vaisseaux extra-terrestre sont arrivés sur la terre (un très bon film).

Egalement sélectionnés dans la catégorie « Meilleur film » : Moonlight, Manchester by the sea, Les Figures de l’ombre, Fences, Lion, Tu ne tueras point, et Comancheria sont les sélectionnés pour la 89e cérémonie des Oscars aura lieu le 26 février à Los Angeles.

“Moonlight” de Barry Jenkins, raconte l’histoire du passage à l‘âge adulte d’un jeune homme, durant la grande époque de la guerre contre la drogue à Miami.

“Manchester by the sea” a reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour la prestation de Casey Affleck.

Isabelle Huppert nominée pour la meilleure actrice

Elle avait déjà reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique, et voici qu’Isabelle Huppert estnomminée dans la catégorie « meilleure actrice » pour sa prestation dans « Elle », film dans lequel elle joue le rôle d’une femme violée, et que vous pouvez voir en ce moment dans les cinémas de presque toutes les villes des Etats-Unis.

Meilleure actrice :

Isabelle Huppert

Ruth Negga

Natalie Portman

Emma Stone

Meryl Streep

Meilleur acteur :

Ryan Gosling

Andrew Garfield

Casey Affleck

Denzel Washington

Viggo Mortensen

Meilleur réalisateur :

Denis Villeneuve

Mel Gibson

Damien Chazelle

Kenneth Lonergan

Barry Jenkin

 



Related Articles

1 comment

Write a comment
  1. Laurent
    Laurent 18 octobre, 2017, 02:06

    Cessez de tuer la langue française svp.
    Copier-coller de ce que dit l’Académie française http://www.academie-francaise.fr/nomine :

    Nominé
    Néologismes & anglicismes

    Chaque année, à l’occasion des remises de prix à des cinéastes, acteurs, musiciens, etc., le terme nominé revient chez les présentateurs et commentateurs. Rappelons que ce terme emprunté de l’anglais est depuis longtemps proscrit, le français ayant formé Nomination à partir du verbe Nommer.

    Pour désigner un artiste retenu dans une sélection, on doit utiliser les termes sélectionné ou nommé.

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !