Hobe Sound : un grand bol d’air en pleine nature (au nord de Palm Beach en Floride)

Hobe Sound : un grand bol d’air en pleine nature (au nord de Palm Beach en Floride)

Comme toute la côte au nord de Palm Beach, le village de Hobe Sound (Martin County) recèle des merveilles naturelles ; des plages et parcs incontournables pour tous ceux qui habitent en Floride. Nous les conseillons vivement aux visiteurs qui ont déjà exploré les grands sites de Floride.

Vous pouvez par exemple louer un petit bateau à Jupiter ou à Stuart (pas besoin de permis en Floride) et visiter l’Indian River, Hobe Sound étant entre ces deux villes. Mais par la route vous pouvez aussi voir beaucoup de choses !

La plage de Blowing Rocks Reefs

La jolie plage de Blowing Rocks Reefs est un incontournable de tous ceux qui vivent en Floride, avec sa mangrove, mais aussi ses deux attractions principales : le snorkelling et les rochers dans lesquels les vagues s’explosent à marée haute en créant des geysers  (ce qui est rare en Floride), d’où son nom de « rochers qui soufflent ».

 

Jonathan Dickinson State Park

Très beau et grand parc naturel à Hobe Sound, entre Stuart et Jupiter avec un très grand nombre d’activités : kayak, canoë, bateau, marche à pied, vélo… Il y a aussi une tour d’observation. On peut considérer que c’est l’un des plus beaux parcs forestiers du sud de la Floride, avec des paysages assez différents, qu’on soit sur la rivière ou bien sur les parties dunaires. Il ne ressemble pas du tout à ce qu’on peut voir, par exemple, dans les Everglades.

www.floridastateparks.org/park/Jonathan-Dickinson

Hobe Sound National Wildlife Refuge

Il est composé de deux parties. L’une est quasiment en face du Jonathan Dickinson State Park, sur Federal Hwy. Elle se visite en 45mn à peu près et elle est magnifique, avec des chemins de dunes faites de sables d’un blanc rare dans la région de Miami. Les sentiers descendent vers de (très) jolies criques de sable sur l’Indian River.

Le Wildlife Refuge de Hobe Sound gère aussi une autre partie, qui est sur l’île de Jupiter Island, voir ci dessous « Hobe Sound Beach ». www.fws.gov/hobesound/ Mais pour la partie du parc accessible en voiture, voici les images :

 

St Lucie Inlet Preserve State Park à Stuart / Floride

Vue sur l’île de St Lucie Inlet Preserve State Park à Stuart / Floride

Hobe Sound Beach et les réserves naturelles

Nous vous conseillons la route le long de l’océan de part et d’autre d’Hobe Sound Beach, afin de contempler les magnifiques maisons et la végétation tropicale qui les entoure. Au nord d’Hobe Sound Beach, la route se termine en cul de sac (avec un parking) : bienvenue dans la Floride sauvage, il s’agit du seul accès en voiture pour Long Island (qui est une partie de Jupiter Island). Il s’agit d’une immense réserve naturelle gérée par deux parcs : Hobe Sound National Wildlife Refuge et Saint Lucie Inlet Preserve State Park. Au sud (près du parking) la plage est très belle, mais néanmoins il ne s’agit pas de la partie la plus spectaculaire, qui est tout au nord et il est impensable d’y accéder en marchant (10km).

Pour en savoir plus sur cette belle partie nord, voir notre page sur Port Salerno

www.visitflorida.com/en-us/cities/hobe-sound.html

Photos de la partie sud (près du parking) :

A voir juste à côté :

Port Salerno (joli port au nord de Hobe Sound)

Tout le Martin County

Jupiter (très belle station balnéaire au sud de Hobe Sound)

Tout le comté de Palm Beach

Retour au menu du guide de la Floride

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !