Artistes canadiens et chants inuïts hier soir à Miami

Artistes canadiens et chants inuïts hier soir à Miami

Dans le cadre du cent-cinquantième anniversaire du Canada, une exposition de 150 œuvres réalisées par des artistes canadiens (dont un grand nombre de francophones) était inaugurée jeudi soir à la Macaya Gallery de Miami ; expo qui dure tout le mois de mars.

Macaya Gallery – 145NW 36th Street, Miami FL, 33127 – www.macayagallery.com

 

 

C’est Patrick Glémaud et Daniel Standford de la Macaya Gallery qui étaient aux manettes, avec la présence de Mme la consule générale Susan Harper – qui a beaucoup appuyé sur cette grande diversité qui fait la richesse de l’identité canadienne – et de quasiment tous les artistes exposés. Phénomène rare à Miami, le groupe Silla a livré une remarquable et remarquée prestation « live » de chants inuïts !

 

Les artistes exposés : Carole Beauvais, Carllito Dalcaggio, Sherri Hay, Krystal Retieffe, Luc Dubois, Yacine M’Seffar, Marcus Gosse, Sylvain Tremblay, Jas.91, Daniel Stanford, Pierre Huot, André Monet, Martin Rondeau, Cassandra Dickie, Jérémie St-Pierre, Arcade Latour, Charlotte Qamaniq, Cynthia Pitsiulak.

 



Related Articles

Miami au centre du scandale de la FIFA

La Floride est l’un des Etats des USA qui s’intéressent le plus au « soccer », néanmoins le récent scandale au sein de la fédération internationale de football (FIFA) ne va pas être pour améliorer les relations entre les Américains et ce sport peu considéré de ce côté de l’Atlantique. D’ailleurs, c’est le FBI qui a réussi à faire tomber Sepp Blatter, président omnipotent de la FIFA. Un film à sa gloire venait de sortir aux Etats-Unis (avec Gérard Depardieu !), que les principaux journaux américains ont moqué. Quelques jours après avoir été réélu à la tête de la FIFA, Blatter a donc été contraint à démissionner début juin. Il faut dire qu’entre temps ses lieutenants avaient été inquiété par le FBI.

Expo « Confluence France » à Sarasota

Du 21 mai au 26 juin, l’Art Center de Sarasota organise son exposition « Confluence », en partenariat chaque année avec l’une de ses villes jumelées. Et c’est cette année Perpignan qui est à l’honneur. L’Art Center a été dénicher des artistes contemporains émergents et très intéressants dans la capitale de la catalogne française et ses alentours (la région Languedoc-Roussillon) : Armelle Caron, Julien Cassignol, Nicolas Daubanes, Jean Denant, Philippe Domergue, Samuel Dufour Kowalski, Agnès Fornells, Sylvain Fraysse, Pablo Garcia, Emilie Losch et Aurélie Piau.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !