Etats-Unis : Classement des villes et Etats où on vit le mieux

Etats-Unis : Classement des villes et Etats où on vit le mieux

Une enquête Gallup-Healthways auprès de 354 473 résidents des 50 Etats Américains révèle les Etats et les agglomérations où les Américains préfèrent vivre. L’enquête utilise de multiples critères, aussi bien économique que social ou encore relatif à l’accès aux soins. L’enquête complète ici : www.well-beingindex.com

Du côté des Etats, les cinq où les Américains apprécient le plus de vivre sont (du meilleur au moins bon) : Hawaï, Alaska, Dakota du Sud, Maine et Colorado, et les moins appréciés de leur population sont (du pire au « moins pire ») : la Virginie occidentale, Kentucky, Oklahoma, Indiana, Arkansas. A noter que le centre-ouest des Etats-Unis est plébiscité, et pas le centre-est (ce qu’on appelle « le sud »), hormis la Floride qui n’est pas mal classée. L’Etat de New-York n’arrive lui qu’en 33ème position !

Du côté des agglomérations, la Californie en compte 7 dans le « Top25 » des meilleurs endroits, suivie par le Colorado et le Texas (3 chacun), la Floride et la Virginie (2 chacun).

La Floride en tête pour les villes les plus appréciées

Curieusement, la Floride n’est qu’en 11ème position des Etats les plus appréciés de leurs habitants. Ceci s’explique, selon l’étude, par un stress économique important d’une partie de la population, mais aussi par un manque d’insertion communautaire (un grand nombre d’habitants sont des immigrés récents).
L’agglomération Naples-Immokalee-Marco Island est toutefois la plus appréciée des Etats-Unis. (Notons toutefois qu’Immokalee, perdue au milieu des marécages des Everglades, est un peu quart-monde.) Les jolies villes du sud-est de la Floride sont suivies en 6ème position par l’agglo de North-Port/Sarasota/Bradenton, elle aussi sur la Golfe du Mexique, avec des plages parmi les plus belles des Etats-Unis. Port St Lucie est en 30ème position, et Miami-Lauderdale-Palm-Beach en 35ème, plus diversifiées au niveau social. On trouve encore Cape Coral-Fort-Myers en 38ème position. Mais d’autres villes de Floride sont dans la 2ème partie du classement pour différentes raisons (pas grand chose à faire dans certaines, ou bien des endroits contenant des personnes déclassées) :
– 115. Tampa–St. Petersburg–Clearwater, FL
– 120. Tallahassee, FL
– 132. Pensacola–Ferry Pass–Brent, FL
– 138. Ocala, FL
– 154. Palm Bay–Melbourne–Titusville, FL

 
Les 10 villes où il fait le meilleur vivre aux USA :

1. Naples–Immokalee–Marco Island, FL
2. Barnstable Town, MA
3. Santa Cruz–Watsonville, CA
4. Urban Honolulu, HI
5. Charlottesville, VA
6. North Port–Sarasota–Bradenton, FL
7. San Luis Obispo–Paso Robles, CA
8. Lynchburg, VA
9. Hilton Head Island–Bluffton-Beaufort, SC
10. Boulder, CO

Les 10 pires villes des Etats-Unis :

180. Montgomery, AL
181. Erie, PA
182. Beaumont–Port Arthur, TX
183. Chico, CA
184. Flint, MI
185. Canton–Massillon, OH
186. Topeka, KS
187. Huntington–Ashland, WV–KY–OH
188. Hickory–Lenoir–Morganton, NC
189. Fort Smith, AR–OK

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !