Un projet d’école/lycée français dans la Tampa Bay

Un projet d’école/lycée français dans la Tampa Bay

« Après de nombreuses discussions et rencontres effectuées depuis un an, il semble qu’une école française soit viable dans la région de Tampa Bay », explique Willy LeBihan, qui est déjà le fondateur de L’Ecole Française du Maine. Il lance en conséquence le projet « The French-American School of Tampa Bay ».

Willy LeBihan

Willy LeBihan

Effectivement, l’aire urbaine de Tampa rassemble aujourd’hui près de 3 millions d’habitants, et ça devenait étonnant qu’aucun projet d’école française n’y ait encore vu le jour. D’ailleurs, il n’y en a pas du tout sur la côte ouest de la Floride. Il y avait déjà eu une tentative d’école élémentaire dans la région de Tampa par le passé, mais les temps ont changé et la présence francophone s’est bien accentuée, avec Français et Canadiens en tête. L’objectif est ambitieux, avec 200 élèves attendues, de la petite section de maternelle à la terminale, pour la rentrée 2018 ! Cet établissement pourrait être créé entre Tampa et St Petersburg, d’un côté ou de l’autre du pont, même si le projet n’en est pas encore arrivé au choix de l’endroit.

« La mission de la French American School of Tampa Bay pourrait s’inspirer de celle de L’Ecole Française du Maine en collaborant étroitement avec les collèges et les lycées voisins; les universités, les écoles et conservatoires de musique et les artistes locaux.  Une école d’immersion (plus de 80% de français) où une place importante est accordée aux apprentissages artistiques, pourrait attirer une population diverse (30% francophones; 30% Internationaux et binationaux et 40% d’américains). » Le tout, bien évidemment avec les homologations américaines et françaises.

Réunion d’information :

Tous ceux qui souhaitent s’informer ou soutenir le projet sont les bienvenus à une réunion le 20 avril 2017 à 18h au restaurant So Gourmet : 3301 S Dale Mabry Hwy, Tampa FL

RSVP à wlebihan@frenchschool.me

www.facebook.com/TheFrenchAmericanSchoolofTampaBay

Le site internet sera opérationnel début avril à cette adresse : www.fastb.org

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !