Gala FACC Miami 2017 : voici les photos, et les résultats des trophées de l’innovation !

Gala FACC Miami 2017 : voici les photos, et les résultats des trophées de l’innovation !

Le traditionnel gala de la FACC Miami (French American Chamber of Commerce) se déroulait jeudi 18 mai : voici les photos… et les noms des vainqueurs des trophées de l’innovation.

C’était le premier gala en tant que président pour Gary Birnberg, élu en février à la tête de la FACC, et heureux de l’être ! Il pouvait compter sur sa vaillante équipe, à commencer par sa directrice, Pascale Villet, pour une nouvelle soirée mémorable qui se déroulait comme l’an passé dans le merveilleux Cruz Building de Coconut Grove (Miami). Entouré des membres du board, ils ont également pu compter sur la présence du consul de France Clément Leclerc, du député des Français de l’Etranger Frédéric Lefebvre, et des conseillers consulaires de Miami, Xavier Capdevielle et Jacques Brion.

Photo ci-dessus : Le consul de France, Clément Leclerc, avec Gary Birnberg, président de la FACC Miami, lors du gala 2017 de la FACC.

Les trophées de l’innovation

Pierre-Jean Rivière, vice-président de la société Foxstream qui a gagné le prix "Start-Up".

Pierre-Jean Rivière, vice-président de la société Foxstream qui a gagné le prix « Start-Up ».

Comme chaque année, les entreprises innovantes ont été récompensées durant le gala, avec comme toujours un grand talent de la part des entrepreneurs gagnant ces trophées.

C’est Foxstream qui a gagné le prix « Start Up ». Cette société a entre autres développé un logiciel capable d’estimer les flux de personnes dans les différentes parties des aéroports à l’aide de caméras.

Dans la catégorie « Digital », c’est Prediabaid qui l’a emporté, avec une application permettant de dépister les pré-diabètes.

Dans la partie « Art de vivre » (mais ça aurait pu aussi bien être la catégorie « Il suffisait d’y penser »), l’entreprise Oscar & Gabrielle remporte le trophée pour ses vestes intégrant un airbag, afin de protéger les cavaliers quand ils chutent.

Le prix de la catégorie « Environnement » a été attribué pour sa part à l’entreprise Miami Atmospheric Water qui collecte de l’eau… dans l’air grâce à un processus de condensation !

 

Florian Dauny avocat 2016-2017



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !