Musique : décès de Gregg Allman, pionnier du rock sudiste

Musique : décès de Gregg Allman, pionnier du rock sudiste

Gregg Allman

C’est malheureusement la fin du groupe Allman Brothers, avec la disparition le 27 mai du chanteur Gregg Allman à l’âge de 69 ans.

Duane (décédé en 1971) et Gregg Allman avaient grandi à Daytona Beach en Floride, et fondé Allman Brothers Band en 1969, devenant avec Lynyrd Skynyrd (créé pour sa part en 1965) le plus connu des groupes de « rock sudiste ».

Très inspiré de rythm and blues du sud de USA, avec les voix rauques de leurs chanteurs, ces groupes attirèrent des foules considérables dans les Etats du Sud, dans les ambiances très libertaires des années 1960, avec une entraînante et des solos de guitares interminables. Gregg Allman avait été marié 6 fois, dont une avec la chanteuse Cher.

Sa disparition est une immense perte pour les fans de rock et de blues.



Related Articles

Jean Rochefort se pose à Miami !

Le nouveau film de Philippe Le Guay (sur les écrans français le 19 août), dénommé « Floride », se déroule en partie dans le Sunshine State, avec Jean Rochefort et Sandrine Kiberlain dans les rôles principaux. Le résumé : « Claude Lherminier n’est pas homme à faire les choses sur un coup de tête. Il a passé 80 années à gérer sa vie et ses affaires avec une belle élégance. Pourtant un beau jour, sans crier gare, il monte dans un avion et part vers la Floride pour y retrouver, Alice, sa fille cadette, épouse d’un américain. Décollage imprévu et totalement inexplicable pour son entourage. Les quelques semaines avant ce voyage expliquent peut-être sa décision. »

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !