Pour surveiller votre domicile en votre absence en Floride : A&C Estate Management

Pour surveiller votre domicile en votre absence en Floride : A&C Estate Management

Maisons, appartements, condos, bureaux… si vous vous absentez longtemps de Floride, « A&C » surveille vos résidences, avec un service en français ! Rencontre avec sa fondatrice, Anne Schuhler.

Laisser sa maison en toute tranquillité quand on s’absente de Floride, avec ou sans locataires, ça nécessite de faire appel à des professionnels. C’est important pour être bien couvert par les assurances, qui souvent baissent leurs primes quand vous pouvez prouver que vous faites appel à une société professionnelle qui inspecte régulièrement. « Et c’est encore plus important qu’ailleurs vu les particularités climatiques de la Floride« , précise Anne Schuhler. « La région Miami/Palm-Beach est, comme chacun le sait, propice à des événements extrêmes, comme les ouragans, mais aussi des choses plus courantes, comme les forts coups de vent et les inondations. Mais la chaleur et l’humidité sont aussi une cause de nuisance : si votre climatisation tombe en panne, la moisissure peut s’installer rapidement. Sans parler des événements malencontreux qui arrivent parfois, comme les cambriolages. Nous inspectons tout, avec la régularité que vous nous demandez, et nous vous envoyons à chaque fois un rapport complet avec des photos.« 

Et A&C peut aussi faire de la prévention (comme la pause de panneaux anti-ouragans en cas d’alerte) et gérer pour vous les réparations nécessaires avec un handyman, un prestataire de service approprié ou tout simplement la société de nettoyage également dirigée par Anne.

« Nous inspectons les propriétés comme s’il s’agissait de la nôtre, en ne laissant rien au hasard, et avec le plus haut standard professionnel. Mais chacun peut nous demander d’optimiser la visite d’une manière ou d’une autre. En général, il est conseillé de faire réaliser au moins une ou deux visites par mois, avec peut-être une surveillance renforcée au moment des alertes ouragans.« 

Anne Schuhler de A&C Estate Management

Anne Schuhler de A&C Estate Management

Et les gens en tiennent-ils bien compte de ces ouragans ? « A mesure qu’on s’éloigne du dernier ouragan, de moins en moins, malheureusement. C’est ce qu’on peut constater, tout comme les assureurs. Une légende urbaine dit que les assureurs font peur aux gens avec les ouragans pour qu’ils paient plus cher, mais en réalité c’est l’inverse : l’assureur fera beaucoup d’économies si votre maison est détruite et que vous n’avez pas coché l’option. C’est méconnaître les Caraïbes que de lésiner sur ce point. Quand l’ouragan Matthew est passé en 2016, j’entendais les gens dire « Oh ce n’est pas grave, il ne va pas passer au large », alors que sa trajectoire n’était qu’à quelques kilomètres de nous, et que l’avant-veille, il avait fait des centaines de morts en Haïti. Les ouragans, ce n’est néanmoins pas le cœur de notre travail, mais il faut que les gens soient globalement plus sensibles aux évènements climatiques.« 

Anne Schuhler était chef de cabine pour la principale compagnie aérienne française, et son mari est pilote : c’est comme ça qu’ils ont découvert le monde et la Floride… où ils se sont installés. « Comme nous nous sommes installés à Palm Beach, c’est là que j’ai démarré A&C, et puis nous avons étendu nos services vers le sud de la Floride. Notre devise : Nous prenons soin de votre maison comme si c’était la nôtre ! »

www.ac-propertymanagement.com

(561) 401-0607 – info@ac-propertymanagement.com



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !