Des maisons flottantes contre les inondations en Floride

Des maisons flottantes contre les inondations en Floride

Récemment frappée par l’ouragan Irma, la Floride sait que les inondations sont un sujet préocupant. Des entrepreneurs français basés à Miami se sont penchés sur le sujet et ont imaginé une maison flottante capable de s’élever au-dessus des eaux pour résister aux tempêtes et à la montée des océans.

La société Arkup, dirigée par deux français basés à Miami, vient de présenter au salon nautique international de Fort Lauderdale, un concept de maison flottante appelée aussi « yacht habitable ». La maison est capable de résister à des tempêtes avec des vents de 250 km/h.

Grace à un système de vérins hydrauliques automatisés, la maison ne peut pas partir à la dérive en cas de forts vents et peut s’élever jusqu’à trois mètres au-dessus des eaux. Elle peut également se déplacer sur l’eau à des vitesses allant jusqu’à 12 kms/h grâce à deux moteurs d’une puissance de 136 chevaux. Et cerise sur le gâteau, la maison peut pivoter pour permettre aux propriétaires de choisir la meilleure vue !

Ce bâtiment est aussi un modèle d’autonomie. Equipé d’un panneau solaire de 30 Kw, de groupes électrogènes et d’une batterie de 1 000 KWh, il possède également sur le toit un système de récupération et de purification des eaux de pluie, et d’élimination des déchets. Toutes les technologies d’aujourd’hui ont évidemment été prévues, radio, télévision satellite, Wifi et 4G-internet.

Concernant l’aménagement intérieur, cette maison modèle propose quatre chambres, une cuisine, un salon, une salle de sport et un spa, le tout dans une décoration très design.

Mais les concepteurs précisent que ce bâtiment est très polyvalent et peut aussi bien être une maison d’habitation, un restaurant ou un lieu d’événementiel.

Les maisons flottantes seront en vente à partir de l’été 2018 pour des prix variant entre 2 et 3 millions de dollars (soit 1,7 et 2,6 millions d’euros). De quoi satisfaire les férus de nouveautés technologiques ayant quelques moyens financiers !



Related Articles

1 comment

Write a comment
  1. Serge Gagnon
    Serge Gagnon 21 novembre, 2017, 17:31

    Pour rire: Est-ce qu’il y a un sous-sol?

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !