Votre épicerie française à Boca Raton : Gourmet Market !

Votre épicerie française à Boca Raton : Gourmet Market !

Voici exactement ce qu’il manquait à Boca Raton : une épicerie française. C’est désormais chose faite avec l’ouverture de Gourmet Market.

On en a vu des épiceries ouvrir en Floride, mais la première chose à dire sur Gourmet Market, c’est qu’on n’est pas du tout déçu par le choix, et vu le monde qui s’y presse depuis l’ouverture en octobre 2017 : ils font l’unanimité !

Ce sont Cathy et Nicolas Vernet qui sont à l’origine de ce commerce. Cathy est Parisienne, et Nicolas est du Var. « Nous sommes venus en vacances à Fort Lauderdale en 2014, et quand nous sommes rentrés à Paris où nous habitions… ça n’a plus été possible. Ça a été un déclic. Nous sommes alors partis vivre dans le sud… à Marseille. Et puis, l’idée a fait son chemin. Nous sommes revenus faire une étude de marché ici en 2016, sur les comtés de Broward et Palm Beach, et puis nous avons vraiment eu le coup de cœur pour Boca Raton : un joli centre ville, très amical, pas de gratte-ciel, de bonnes écoles : tout ce qui nous plaît ! » Et, donc, un manque certain en épicerie fine française.

Cathy et Nicolas ont bien fait les choses, et se sont installés sur US1, là où il y a du passage toute l’année. Et s’ils sont partis courir l’aventure américaine, ce n’est ainsi pas du tout improvisé : ils ont tous deux passé leur vie dans la grande distribution spécialisée dans les produits de qualité (c’est d’ailleurs là qu’ils se sont rencontrés !).

A Gourmet Market, on trouve tous les produits qui manquent aux Frenchies « en exil » : des fraises tagada aux « choco BN » en passant par les moutardes « normales », les cornichons non-horriblement-sucrés, et des produits plus raffinés : du foie gras au Kusmi Tea, de la baguette de qualité aux rillettes, pâtés, légumes bios (« organiques »), des fromages qui ont du goût, aux vins incontournables : chez eux on trouve de tout. Ils importent d’ailleurs eux-mêmes les fromages, avec licence. Et si la choucroute et le cassoulet vous manquaient… ça aussi vous le trouverez à Gourmet Market ! « Nous essayons à la fois d’avoir les produits préférés des Français, mais aussi des surprises de qualité. Nous sommes, par exemple, les seuls à proposer le chocolat Carré Suisse, qui comme son nom ne l’indique pas, est fabriqué en France. Nous faisons aussi traiteurs, des paniers cadeaux, et nos clients nous ont également « forcés » à faire sandwicherie : ils voulaient goûter aux produits sur place, alors nous nous sommes adaptés et le midi, vous pouvez venir déguster nos produits ! » Du brie, des viennoiseries, de la mayonnaise Amora… franchement… le mieux c’est d’aller voir par vous mêmes : et en plus vous verrez que vous serez très bien accueillis !

GOURMET MARKET

2800 North Federal Highway, Boca Raton FL 33431

(561) 609-2686

nicolas@gourmetmarketboca.com

www.facebook.com/gourmetmarketboca/

www.gourmetmarketboca.com



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !