Miami : Guy Laliberté va changer le visage de Little Haïti

Miami : Guy Laliberté va changer le visage de Little Haïti

Le célèbre fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, est aussi le créateur de « Lune Rouge », une société centrée sur les technologies du divertissement qui vient d’annoncer début décembre un partenariat stratégique avec Magic City Innovation District, dans le but de revitaliser les quartiers mitoyens (et très convoités par les promoteurs) de Little Haïti et de Little River. Et le budget de l’opération est de… 1 milliard de dollars.

Guy Laliberté et sa société Lune Rouge vont revitaliser le quartier de Little Haiti à Miami

Guy Laliberté et sa société Lune Rouge vont revitaliser le quartier de Little Haiti à Miami

Proches du centre, ils sont actuellement la proie des promoteurs immobiliers. Mais, sous l’influence de son ancien maire, Tomas Regalado, Miami avait freiné l’urbanisme anarchique dans la ville, et favorisé des projets de développement un peu plus « à l’européenne », avec des centres de vie, des rues piétonnes etc… Dans un communiqué en date du 11 décembre, Lune Rouge présente les objectifs : « Magic City a l’intention de développer les quartiers de Little Haiti et Little River afin d’en faire des destinations uniques et distinctives. L’objectif du projet est de créer un quartier piétonnier à Miami, où des individus de toutes les origines démographiques pourront profiter d’une qualité de vie intéressante et réinventer la façon dont les communautés vivent, travaillent, s’amusent et apprennent ensemble« . « L’équipe de Lune Rouge aura un rôle pivot dans la conservation et la direction créative du district de nouvelles technologies, arts et divertissement.« 

Guy Laliberté et sa société Lune Rouge vont revitaliser le quartier de Little Haiti à Miami

Lune Rouge s’est ainsi joint à Plaza Equity Partners, une société de développement immobilier et d’investissements basée à Miami. Pour l’homme d’affaires québécois Guy Laliberté, « Magic City représente une opportunité de mettre toute notre créativité au service du divertissement et des nouvelles technologies. Nous pourrons ainsi explorer de nouvelles formes d’expériences et créer des installations multimédias et interactives bonifiées pour les futurs résidents et visiteurs de Magic City. Lune Rouge est fière de s’associer à cet important projet de revitalisation. » L’ancien cracheur de feu (à l’âge de 14 ans) devenu milliardaire, va donc faire montre de son talent dans les rues de Miami, et ainsi renforcer plus encore les liens entre la Floride et les entreprises francophones.

Le projet, qui devrait être réalisé en plusieurs phases, s’étend sur 7 hectares à l’est de la Northeast Second Ave (entre les Northeast 60th et 64th Streets).

www.lunerouge.com

www.magiccitydistrict.com

Florian Dauny avocat 2016-2017



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !