La French American School de Boca Raton va ouvrir un collège !

La French American School de Boca Raton va ouvrir un collège !

Heureusement, le lieu qu’elles avaient choisi pour l’ouverture de l’école en 2015 permettait des extensions : l’Ecole Franco-Americaine Internationale de Boca Raton (FAISBR) compte déjà une soixantaine d’élèves, et avec l’ouverture l’année prochaine de deux nouvelles classes de cours élémentaires, plus le collège (français) avec des classes allant de la 6ème à la 4ème, c’est une véritable institution qui est en train de se créer au cœur de Boca Raton. C’est Amélie Dalco (originaire de Marseille) et Céline Von May (de Genève) qui portent tout le projet depuis le début ; deux mamans de Boca qui se sont rencontrées en 2012 alors qu’elles étaient confrontées au manque d’offre scolaire en français sur le comté de Palm Beach. « A l’époque, ma fille de 7ans avait déjà suivi le programme de deux écoles françaises à San Francisco puis New York. A part une école maternelle, il n’y avait rien de tel dans cette région pour les enfants scolarisés », explique Céline von May. En 2015,  lors de l’ouverture de ses portes, FAISBR fut la première école élémentaire française de tout Palm Beach.  Comme souvent, ce sont les locaux adjacents d’une église qui ont permis la création de l’établissement (ce qui ne fait pas des écoles françaises hébergées dans les églises de Floride des « établissements confessionnels »).

L’école a à sa disposition dix salles, plus une consacrée à la musique, une cantine, des bureaux, et une « Lounge » : salle de récréation pour les jours de pluie.  « Comme toute création privée, ça n’a pas été facile au début de tout mettre en place« , commente Amélie Dalco, « mais là avec +200% de croissance et des élèves provenant de différentes nationalités, je crois que notre école internationale correspond vraiment à un besoin dans une ville très internationale comme Boca Raton. Avec la création de notre association des parents de FAISBR, nous avons maintenant le soutien et la demande. » Au point, donc, où il va falloir ouvrir le collège français ; à commencer par trois classes (6ème à 4ème, soit du 6th au 8th grade américain) dans le même bâtiment où se trouve déjà l’école. « Nos programmes sont bilingues 50% français et 50% anglais, et ils sont insérés dans le programme IB (baccalauréat international). C’est un moyen pour les élèves d’avoir un focus sur l’international, de comprendre le monde globalisé et les challenges qui les attendent dans le futur !« 

Bon courage en tout cas à toute l’équipe de la French American International School pour ces belles étapes qu’elles vont prochainement franchir !

French American International School of Boca Raton

Ecole Franco-Americaine Internationale de Boca Raton

2500 NW 5th Ave, Boca Raton, FL 33431

www.faisbr.org / (561) 479-8266



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !