Marion Maréchal-Le Pen va discourir à Washington avec Trump, Pence et Cruz !

Marion Maréchal-Le Pen va discourir à Washington avec Trump, Pence et Cruz !

L’ex plus jeune députée de France (et petit fille de Jean-Marie Le Pen) avait annoncé son retrait de la vie politique l’an passé après l’élection présidentielle perdue par sa tante Marine, mais ça n’aura pas été de longue durée, puisque voici la militante du Front National annoncée à Washington ce jeudi 22 février lors du colloque de la Conservative Political Action Conference (CPAC).

Photo : Marion Maréchal Le Pen (crédit photo : Gauthier Bouchet CC BY-SA 3.0)

L’événement est d’autant plus important que cette jeune française de 28 ans doit s’exprimer en deuxième, juste après Mike Pence, le vice-président des Etats-Unis en personne, et que le nombre de discours lors de cet événement sera relativement limité, et avec peu d’intervenants internationaux (il y aura aussi le leader britannique du Brexit, Nigel Farage). Ainsi, après Marion Maréchal-Le Pen, il y aura des discours du sénateur texan Ted Cruz… et même du président des Etats-Unis, Donald Trump.

Ce rassemblement conservateur adoubé par Trump et Pence marque un tournant dans l’histoire politique américaine, puisqu’il consacre les « old conservatives » (conservateurs nationalistes) et « l’alt right » (une « droite alternative » assez peu structurée mais fortement marquée par des courants nationalistes provocateurs) au détriment des « néo-conservateurs » qui avaient inspiré le logiciel politique américain depuis une trentaine d’années. Ce regroupement idéologique a été façonné par l’homme de médias Steve Bannon au profit de Donald Trump. Si, il y a un an, le nouveau président paraissait très seul à défendre ces idées au sein de son Parti Républicain… il semblerait qu’il y ait eu une « trumpisation » rapide des esprits depuis 12 mois.

Avant son retrait de la vie politique, Marion Maréchal-Le Pen était devenue une icône de la jeunesse conservatrice française, notamment en raison de son engagement contre « le mariage pour tous ». Son image et son positionnement sont plus classiques que ceux de son grand-père, mais aussi plus à droite que celui de Marine Le Pen. Moins étatiste que la présidente du Front National, elle a de fait des positions assez proches de Donald Trump et des nouveaux conservateurs américains.

Le programme de la convention conservatrice : http://cpac.conservative.org/agenda/#cpacmain

Le « nationalisme » doctrine officielle des Etats-Unis ?

Jean-Eric Branna : « Trump a une stratégie pour sa réélection »

 


Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !