Canal+ International désormais disponible aux Etats-Unis !!!!

Canal+ International désormais disponible aux Etats-Unis !!!!

Après le Québec (1) l’hiver dernier, le groupe télé français vient de se lancer aux USA via le bouquet de chaînes Direct TV : une grande nouvelle pour les expatriés francophones qui ont désormais à leur disposition une offre télé importante.

Patrick Rivet

Patrick Rivet, CEO de Thema America

Non seulement parce que DirectTV – 22 millions d’abonnés aux USA – n’avait pas encore de chaîne francophone sur son bouquet, mais qui plus est… parce qu’il en a désormais plusieurs ! Dans un premier temps, pour une offre à 17$ par mois, DirectTV diffuse ainsi en haute définition les chaînes CNews (chaîne d’infos en continu du même groupe français) et Canal + International. Cette chaîne regroupe une sélection d’émissions présentées comme « le meilleur de Canal », avec du cinéma (puisque Canal + est le plus important producteur en France) mais aussi les émissions phares de la chaîne : Salut Les Terriens (présentée par Thierry Ardisson), La Semaine des Guignols, Groland, Catherine & Liliane, Touche pas à mon poste (Hanouna) etc etc… Mais Canal c’est bien évidemment le sport, avec sa célèbre émission « Canal + Football Club », mais aussi, pour les spectateurs aux Etats-Unis, ce sera la possibilité de voir la totalité des matchs du Top14 de rugby, en direct ou en différé, car il sera possible de revoir en « replay » durant sept jours les émissions proposées ! Et, bien entendu, il ne s’agit que d’un résumé ! « En France comme ailleurs, ces dernières années les séries télévisées se sont beaucoup développées« , ajoute Patrick Rivet, CEO de Thema America, la société du groupe Canal + basée à Miami et qui a fait cette mise en place de la chaîne aux USA. « Pour les expats’ qui sont partis de France il y a plusieurs années, il faut donc savoir que Canal a développé ses propres séries avec le plus grand succès : Baron Noir, Platane ou Pigalle font partie des séries préférées des Français, par exemple.« 

Pour le sport, il y a aussi un 2ème forfait qui, pour 5$ de plus, donne accès aux chaînes comme Bein Sports, permettant de voir les matchs de la Ligue 1, Rolland Garros…

Et ce n’est pas fini ! D’ici très peu de temps, il est prévu que soit inclut au 1er forfait une nouvelle chaîne baptisée Studio Canal, et qui sera une chaîne de cinéma. « Canal + est l’un des plus grands producteur et distributeurs de films, donc il dispose déjà des droits sur 5000 films. Pour nous qui vivons à l’étranger, c’est souvent ce qui nous manque le plus, d’avoir un accès aux meilleurs films français, qui jusqu’à maintenant n’étaient que très rarement disponibles à l’étranger, et en tout cas en très petit nombre. L’offre proposée par Canal + International a vraiment été conçue pour les résidents à l’étranger, afin qu’ils puissent disposer du service qu’ils méritent. Et pas uniquement pour les Français : aux USA par exemple il y a au moins 400 000 résidents francophones étrangers qui ne sont pas Français : Africains, Nord-Africains, Haïtiens, Belges, Suisses… Sans compter les millions de Snowbirds canadiens en Floride qui ne peuvent regarder les télés québécoises quand ils sont durant l’hiver sur le territoire les Etats-Unis !« 

www.att.com/directv/international/french.html

www.canalplusinternational.com

– (1) Au Québec, Canal + International est visible sur Vidéotron et Bell.

– (2) Thema est spécialisée dans la distribution de contenus aux chaînes de télévisions payantes. La société, qui travaille dans le monde entier, a rejoint le groupe Canal en 2014. Sa branche « America » basée à Miami est surtout spécialisée dans la diffusion de contenus hispaniques aux USA.

Canal + International et C News : les télévisions françaises aux Etats-Unis sur DirectTV



Related Articles

Miami au centre du scandale de la FIFA

La Floride est l’un des Etats des USA qui s’intéressent le plus au « soccer », néanmoins le récent scandale au sein de la fédération internationale de football (FIFA) ne va pas être pour améliorer les relations entre les Américains et ce sport peu considéré de ce côté de l’Atlantique. D’ailleurs, c’est le FBI qui a réussi à faire tomber Sepp Blatter, président omnipotent de la FIFA. Un film à sa gloire venait de sortir aux Etats-Unis (avec Gérard Depardieu !), que les principaux journaux américains ont moqué. Quelques jours après avoir été réélu à la tête de la FIFA, Blatter a donc été contraint à démissionner début juin. Il faut dire qu’entre temps ses lieutenants avaient été inquiété par le FBI.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !