Du nouveau (beaucoup) dans les écoles françaises de Broward County

Du nouveau (beaucoup) dans les écoles françaises de Broward County

L’année scolaire 2017-2018 aura été mouvementée dans les écoles du comté de Broward. Jacquelyne Hoy, la fondatrice du Lycée Franco-Américain (LFA) de Cooper City, et de l’International School of Broward (ISB à Hollywood) a été victime d’un grave accident de la route il y a quelques mois, et il a fallu restructurer les écoles en son absence. Et cela passe désormais par une séparation des deux écoles. Certes, elles n’étaient pas liées de manière officielle, mais la directrice-fondatrice était ainsi la même personne, et les écoles se partageaient à la fois le même territoire géographique, certains profs, ou bien par exemple la kermesse qui était organisée en commun, dans l’une ou dans l’autre. L’ISB était ainsi le prolongement logique pour les élèves qui étaient passés auparavant par le LFA. Désormais ce sera donc une course séparée pour les deux… et il va même falloir compter sur une troisième école francophone toute proche, un collège-lycée privé annoncé dans la ville de Sunrise (près de Fort Lauderdale), sous le nom de « International School of French Studies », en vue d’une ouverture pour la rentrée du mois d’août.

Ce qui fait désormais beaucoup d’écoles… toutes dans le sud du même Broward County…

Qui fait quoi ?

L’ISB est désormais dirigée par Lauren Tracy. Jusqu’à présent, cette école gratuite s’adressait aux élèves de Middle School et de High School. Lors d’une réunion au consulat de France durant le mois d’avril, l’ISB a précisé que, malgré les difficultés financières, l’école serait au rendez-vous de la rentrée 2018.

www.isbcharterschool.org

– Le LFA (école privée) va, en plus des petites classes ouvrir la Middle School à la rentrée, l’été prochain. Elle est désormais dirigée par Antonio Rodriguez, et Virginie Askinazi en est directrice adjointe.

www.lyceefrancoam.org

– International School of French Studies : Cette école privée doit ouvrir au mois d’août à la fois le collège et lycée, de la 6ème à la terminale (S, ES, L) et classes internationales, sur la ville de Sunrise.

Contact : www.facebook.com/internationalschooloffrenchstudies/

Un nouveau collège-lycée français annoncé à Sunrise (près de Fort Lauderdale)



Related Articles

Meurtres de Miami : Le père des enfants de la consule du Canada donne une version de l’histoire

De nouvelles informations arrivent rapidement sur cette épouvantable affaire durant laquelle le fils aîné de la consule générale du Canada à Miami a perdu la vie.
Germano Wabafiyebazu, l’ex-mari de la consule Roxanne Dubé (ils sont divorcés depuis 3 ans), père de Jean (17 ans, qui est décédé) et de Marc (15 ans, placé en détention), a donné une version du tragique événement qui s’est déroulé le 31 mars à 14h15 ; version qu’il tiendrait de la consule elle-même. Jean Wabafiyebazu (le fils aîné) aurait demandé à sa mère de pouvoir prendre la voiture de fonction (avec plaques diplomatiques) « pour aller faire un tour », et aurait emmené son frère avec lui.

1 comment

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !