« Les 100 » : une série… pas à 100% efficace

« Les 100 » : une série… pas à 100% efficace

On n’a jamais parlé de cette série auparavant car Le Courrier est un journal moins vieux que « The 100 » (diffusés sous le nom « Les 100 » dans les pays francophones), mais alors que la cinquième saison vient d’être diffusée sur Netflix, voici un court mot sur la série.

The 100 avait à l’origine deux atouts : le talent de ses jeunes acteurs mais aussi l’univers créé pour l’occasion. Voici l’histoire : 97 ans après un holocauste nucléaire, une station spatiale abrite toujours des humains. Cent jeunes sont alors envoyés de force pour voir si la Terre est redevenue habitable. Ils y découvrent des tribus pas forcément amicales : aussi bien les descendants des survivants… que des mutants.

Sur cette base, et avec les bons acteurs mentionnés ci-dessus, il était possible de créer bien des aventures intéressantes. Mais deux épisodes sur trois sont relativement creux, se contentant de faire courir les jeunes comédiens dans tous le sens avec soit de la terre, soit du sang sur le visage. Ca fait un peu film pour ados… à ceci près qu’à la cinquième saison… forcément les acteurs ne sont plus vraiment des ados ! Il est curieux de constater qu’en cinq ans la production n’ait pas jugé nécessaire de donner plus de moyens au scénario. Donc, c’est pas nul. Mais c’est loin d’être bien à 100% (surtout quand on n’est pas ado).

PS : Il y aura une sixième saison de Les 100.

www.netflix.com/title/70283264


Tags assigned to this article:
Les 100netflixserieThe 100

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !