Miami : Deux prêtres arrêtés pour des rapports sexuels en public sur Ocean Drive en plein jour !

Miami : Deux prêtres arrêtés pour des rapports sexuels en public sur Ocean Drive en plein jour !

Diego Berrio et Edwin Giraldo CortezL’Eglise catholique américaine n’avait peut-être pas besoin de ça en ce moment vu le déluge de scandales auxquels elle doit faire face. Lundi 3 septembre 2018, en plein jour férié de Labor Day (la Fête du Travail), et à 15h20 (!!!!) des passants n’en ont pas cru leurs yeux : dans une Volkswagen de location aux vitres transparentes, ils ont pu distinctement voir un homme assis sur le siège passager faire une fellation à celui assis à côté sur le siège conducteur, et ce en plein Ocean Drive, l’avenue la plus touristique de la ville, à la hauteur de la 13e rue, c’est à dire entre les hôtels mondialement connus Cardozo et The Carlyle, et à côté d’un terrain de jeux pour enfants ! Ils ont appelé le 911, le numéro d’urgence, et, arrivée sur les lieux plusieurs minutes plus tard, la police n’a pu que constater… la même chose. « Un officier a dû frapper à la vitre pour qu’ils réalisent que nous étions-là« .

Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est un Labor Day sur Ocean Drive…. c’est un peu comme un 14 juillet sur les Champs-Elysées : pas l’endroit le plus isolé du monde. La surprise fut plus grande encore pour les policiers quand ils ont découvert l’identité des deux acrobates : Diego Berrio, 39 ans, et Edwin Giraldo-Cortez, 30 ans, tous deux prêtres du diocèse de Chicago. Father Berrio est même juge au tribunal des mariages de son diocèse : il lui revient donc habituellement la charge de dire si oui ou non une personne peut se remarier dans l’Eglise catholique… Enfin c’était jusqu’à lundi, puisqu’il a évidemment été suspendu de toutes ses fonctions dans la foulée.

L’affaire est si incroyable que sur les forums, de nombreux catholiques américains penchaient plus vers la thèse du « complot anticlérical », celle d’une mise en scène pour décrédibiliser l’Eglise. Les personnes ayant été témoin de la scène auraient aussi aimé croire cela…. mais la foi a des limites.

L’Eglise catholique américaine ensevelie sous les scandales sexuels



Related Articles

1 comment

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !