Comment j’ai cru gagner une croisière aux Bahamas ! (Chronique « Arnaques en Floride »)

Comment j’ai cru gagner une croisière aux Bahamas ! (Chronique « Arnaques en Floride »)
Nathalie Lefebvre

par Nathalie Lefebvre

C’est le mois de décembre et je suis en Floride dans un grand centre d’achat réputé. Je vois un kiosque pour un tirage au sort « Win a trip to the Bahamas  !!! » Et vous ? Que feriez vous ?  Bien moi je m’inscris, et j’espère gagner ! Pour cela, je remplis le petit coupon et je me mets un bon pressentiment dans un coin de ma tête !  Trois Semaines plus tard, je reçois un texto avec la photo de mon coupon que j’avais remplie, qui dit : « Félicitations vous avez gagné !!! »  Youpie !!! J’ai gagné une croisière tout inclus !!!

Crédit photo ci-dessus : Eric Lopez (CC BY-NC-ND 2.0)

Ensuite, je suis les consignes, j’appelle au numéro de téléphone donné et ils m’expliquent le tout ; que j’ai gagné 4 nuits (5 jours) et que si je veux prolonger mon séjour à 6 nuits (7 jours), je pouvais le faire en payant que 69.99$ par personne et par soir.  Tout me semblait si formidable et réel que ma méfiance s’est effacée ! GO : Je donne ma carte de crédit, je paie pour les 2 nuits additionnelles car c’est loin d’être dispendieux pour une semaine de rêves.  Je suis toute fière d’avoir gagné et contente de pouvoir y aller !!! Lol !!

Le temps passe, et 6 mois plus tard, je pense à planifier ma croisière avec mon mari.  Alors, je me rends sur leur site web de réservation où ils m’avaient créé un compte personnalisé. Je commence ma réservation et je dois leur donner 2 choix de dates au cas ou le premier choix soit complet. C’est ce que j’ai fait. J’étais presque rendue à la dernière étape de ma réservation quand on me demande alors de rentrer ma carte de crédit pour payer des frais et dépenses portuaires. Hum, je n’aime pas ça !  Une petite lumière s’allume et j’ai un drôle de feeling ! Je commence mon investigation!  Ça n’a pas pris long avant que je découvre que tout cela était une arnaque !!!! Je communique tout de suite avec ma banque pour leur raconter mon histoire et leur demander si je pouvais me faire rembourser ?  Ils me disent qu’ils ouvrent alors un dossier d’enquête et que « nous vous revenons dès que possible » !   Une semaine plus tard, bonne nouvelle, j’ai été remboursée de mes 319$USD ! Ouf quel soulagement !

Soyez vigilants : ne faites pas comme moi… ne mordez pas à l’hameçon!

 À bientôt,

Nathalie Lefebvre

 

David Willig Avocat Floride



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !