Commander un bon foie gras sur internet aux Etats-Unis

Commander un bon foie gras sur internet aux Etats-Unis

A Noël, nous aimons tous nous retrouver autour d’une belle table, avec les membres de notre famille que nous ne voyons malheureusement pas assez souvent.

Lorsqu’on vit à l’étranger, c’est le moment où on décide souvent de rentrer quelques jours en France ou au Canada. Mais ce n’est pas toujours possible et Noël est quelquefois un moment où notre pays nous manque un peu plus que d’habitude, même si on est parfaitement heureux au soleil de Floride.

Il faut alors essayer de se raccrocher aux fondamentaux, ouvrir une bonne bouteille de vin ou de champagne, et essayer de déguster des plats qui sortent un peu de l’ordinaire. A cette occasion, il faut se faire plaisir… encore plus que d’habitude. Le foie gras sert à rendre les moments de convivialité encore plus agréables.

Le foie gras est l’incontournable de la table de Noël

Foie gras authentique

A Noël, le foie gras sera présent sur la quasi-totalité des tables en France. Tous les ans, de nombreuses études rappellent que son goût si particulier fait du foie gras le plat préféré des Français.

Quelques canapés de blocs de foie gras sur du pain de mie toasté permettront aux invités de parfaitement démarrer un apéritif. Ou alors une belle tranche d’un foie gras entier au-dessus d’une salade fera une entrée parfaite.

De plus, outre le fait que le foie gras a l’avantage d’être excellent et apprécié de tous, il a l’avantage de rapidement se préparer. Pas besoin d’être un cuisinier émérite pour offrir du foie gras à ses invités.

Mais où trouver d’excellents foies gras en Floride ?

Sans aucun doute dans une épicerie française haut de gamme ou au menu d’un restaurant français. Mais également sur internet où de nombreux sites proposent des foies gras de plus ou moins bonne qualité.

Aux Etats-Unis, il n’y aucun problème réglementaire ou douanier à acheter votre foie gras sur un site étranger mais seuls les foies gras en conserve pourront être importés. En effet, il n’est pas possible d’importer des foies gras frais ou mi-cuit.

Bien évidemment, Noël est une période où le foie gras est particulièrement apprécié mais il se déguste toute l’année, avec des amis ou seul devant son plateau télé.

D’ailleurs, les gourmets disent qu’il faut toujours avoir une bonne bouteille de vin et un bocal de foie gras dans son réfrigérateur.

Mais quel foie gras choisir ? Ceux vendus par www.foiegrasgourmet.com

Le foie gras du Sud-Ouest de la France est sans conteste le meilleur foie gras. Il existe un vrai savoir-faire indéniable dans cette région, où quelques producteurs locaux arrivent, grâce à la qualité de leurs foies gras, à rester compétitifs vis-à-vis des grands industriels du foie gras, souvent très habiles dans le marketing de leurs produits.

Très difficile de s’y retrouver dans des centaines de marques mais voici deux conseils :

-Privilégiez les produits naturels sans aucuns produits ajoutés : ni colorants, conservateurs voire même du vin blanc, rarement présent lorsque le foie gras est bon. Un bon foie gras c’est du foie gras, du sel et du poivre.

-Les labels (IGP, Label Rouge, Oie du Périgord) ainsi que les médailles (surtout une Médaille d’Or au Salon de l’Agriculture de Paris, la « récompense ultime » pour tous les artisans) sont des signes de qualité.

Les meilleurs foies gras français sont présents sur :

www.foiegrasgourmet.com

Boîtes de foie gras à importer et commander sur internet depuis les Etats-Unis



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !