Partez en voyage bien assurés, avec une assurance-voyage CAA-Québec

Partez en voyage bien assurés, avec une assurance-voyage CAA-Québec

Au moment de partir en vacances à l’étranger, il faut toujours se poser la bonne question sur ses assurances voyage. Tour d’horizon des éventuels problèmes avec Suzanne Michaud, vice-présidente Assurances chez CAA.

Que ce soit pour la Floride, ou d’ailleurs les autres régions du monde, il faut toujours partir bien assurés. Et ce n’est jamais un luxe de le rappeler, car comme le dit Suzanne Michaud car « presque chaque semaine, je vois dans les journaux du Québec des articles sur des personnes qui reviennent de vacances des États-Unis, du Mexique ou d’ailleurs  avec des frais hospitaliers démesurés, et qui lancent des appels à la générosité pour obtenir un financement participatif sur les réseaux sociaux. Donc, oui, il faut continuer de faire de la prévention.»

Et y a-t-il un profil-type pour les gens qui partent au soleil sans assurance ? «Il y a bien sûr de très jeunes personnes qui ne sont pas informées ou bien qui se sentent invincibles, mais autrement, non, nous n’avons pas spécialement de profil-type. Il y a tous ceux qui se disent « j’ai payé durant des années et je n’ai pourtant jamais eu de problème» , mais il y a surtout tous ceux qui connaissent mal leurs propres protections d’assurance » .

assurance-voyage CAA-Québec

Suzanne Michaud vice-présidente Assurances chez CAA Québec

Effectivement, ce n’est pas parce qu’on détient une certaine couverture d’assurance qu’on est bel et bien couvert à 100%. « Il faut que les gens vérifient. S’ils sont partis avec la protection offerte par la RAMQ jumelée à l’assurance voyage d’une carte de crédit, on les invite à vérifier; il y a peu de chance qu’ils soient assurés pour des soins médicaux nécessaires résultant d’une journée de ski hors-piste dans le Vermont ou de jet ski en Floride, ou encore suite à de la plongée en haute mer… »  La solution : vérifier avant de partir, auprès de ses différents assureurs, ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas… ainsi que les sommes maximales allouées pour les soins médicaux.

Souvent, on réalisera que les protections détenues ne sont pas suffisantes … et on réalise qu’on a besoin d’une assurance-voyage individuelle. « Pour quelques dizaines ou centaines de dollars et un enregistrement en ligne ou au téléphone, ce n’est quand même pas très compliqué. Je comprends que, pour économiser quelques dollars, un consommateur décide de ne pas prendre d’assurance couvrant la perte/le vol de bagage, ou même d’assurance annulation/interruption de voyage, mais l’assurance soins médicaux d’urgence est essentielle… même pour aller à Cuba (ce dernier pays exige, depuis 2010, une attestation d’assurance-voyage). »

Donc, que ce soit dit, aussi bien pour les Etats-Unis que pour le Mexique, et les autres pays de la zone caraïbe etc.… il faut une bonne couverture !!

Il est possible de prendre avec CAA-Québec une assurance-voyage avec ou sans franchise ; une assurance-voyage annuelle pour ceux qui voyagent beaucoup; vous serez heureux d’apprendre qu’il y a des couvertures spécifiques pour le retour du véhicule, pour le remplacement des lunettes de prescription, des prothèses auditives, et même les soins pour les animaux de compagnie !

Que vous fassiez ou non partie des plus d’un million de membres de CAA Québec, le mieux si vous souhaitez partir en vacances avec la conscience tranquille, sans aucune inquiétude, et si vous avez des questions, c’est de contacter par internet ou téléphone un conseiller de CAA-Québec qui saura répondre à toutes vos questions et, au besoin, vous soumettra un devis adapté à ce que vous souhaitez !


ASSURANCE VOYAGE CAA-QUEBEC

1 866 692 0626

www.caaquebec.com/assurance-voyage

CAA Assurance Voyage Floride



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !