Les Canadiens ont nettoyé la plage de Hollywood (Floride) : les photos et vidéo

Les Canadiens ont nettoyé la plage de Hollywood (Floride) : les photos et vidéo

Lundi 4 février 2019, le Consulat général du Canada à Miami appelait ses ressortissants à une première : une mobilisation citoyenne et écologiste afin de nettoyer une plage de Floride.

Et ce n’est pas n’importe quelle plage qui a été choisie, puisque rendez-vous était donné à Hollywood, une ville traditionnellement prisée par les Canadiens, qui a depuis fort longtemps des liens étroits, notamment avec les Québécois. « Nous avons choisi la plage nord car elle est moins fréquentée et bénéficie peut-être moins des nettoyages« , expliquait Laurent Morel-à-l’Huissier, consul à l’initiative de cette démarche. Il était accompagné par une petite équipe du consulat, avec à sa tête Susan Harper, consule générale du Canada, une dizaine d’employés de Natbank autour du président Michaël Côté, pour au final plus de soixante-dix canadiens francophones et anglophones qui s’étaient ce jour-là mobilisés, ce qui est très encourageant pour une première initiative. « Oui nous espérons pouvoir la renouveler chaque année« , assure Laurent Morel-à-l’Huissier. Et ça pourra être utile, car rien qu’en 90 minutes ce sont 58 kilos (128 livres) de plastique qui ont été ôtés de la plage et de la dune par l’équipe canadienne !! C’est l’organisation VolunteerCleanup.org qui dirigeait l’opération et fournissait le matériel.

www.VolunteerCleanup.org

Site internet du Consulat du Canada



Related Articles

Design District : Le luxe Français à la conquête de Miami

Le luxe continue son implantation dans le sud de la Floride, afin de servir les clients locaux, mais aussi les nombreux touristes, comme par exemple les Brésiliens qui viennent acheter ici des produits bien moins taxés qu’ils ne le sont dans leur propre pays. Du coup, un ballet de voitures voyantes, Rolls, Lamborghini, Ferrari… est de plus en plus imposant dans ces quelques rues agréables du Design District. Peu de Peugeot ou de Citroën… mais en revanche la moitié des boutiques sont bel et bien françaises. Il y a un an, c’était un grand magasin Hermès qui rejoignait les autres ; en mai 2014 c’est Longchamp qui y posait son sac, et la liste commence à s’allonger du « chic » français établi au Design District. Et bien d’autres s’apprêtent à y arriver.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !