Fiscalité des expatriés français : vers un remboursement de la CSG-RDS ?

Fiscalité des expatriés français : vers un remboursement de la CSG-RDS ?

CSGLa Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) vient de décider dans un arrêt en date du 26 février 2015 (affaire C-623/13 Ministre de l’Économie et des Finances contre Gérard de Ruyter) que les revenus du patrimoine des résidents français qui travaillent dans un autre pays ne peuvent pas être soumis aux contributions sociales françaises  : CSG/ CRDS/ Prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine.

« En jugeant ainsi, il appartient désormais au Conseil d’État de prendre une décision en conformité avec la décision de la Cour  », commente le cabinet d’expertise comptable Jade Associates. «  La décision de la CJUE concerne un citoyen européen et n’est pas immédiatement transposable à tous les non-résidents. Il est cependant probable que cette décision favorable au contribuable soit étendue pour tous les non-résidents. Dans cette hypothèse, tous les contribuables concernés seraient en droit de réclamer dans le délai de prescription le remboursement de la CSG-RDS et des prélèvements sociaux indument perçus par l’état français sur les revenus fonciers 2012-2013 et 2014. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de toute évolution dans ce sens  », assure Jade Associates, un cabinet bien connu des expatriés aux Etats-Unis et en Amérique du sud.
Dans son arrêt, la CJUE déclare que l’interdiction de cumul édictée par le règlement n’est pas subordonnée à l’exercice d’une activité professionnelle et s’applique donc indépendamment de l’origine des revenus perçus par la personne concernée.

annonce_Jade_web



Related Articles

1 comment

Write a comment
  1. Jonathan BENSAID
    Jonathan BENSAID 26 juillet, 2015, 06:57

    Bonjour et merci pour ce message,

    Nous proposons nos services aux fins de remboursements des prélèvements sociaux indus par les français de l’étranger.

    Plus de 200 réclamations ont déjà été traitées via le site suivant : csgcrds.bensaid-avocat.com

    Bien à vous,

    Jonathan BENSAID
    Avocat à la Cour

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !