Faire un stage à Miami et en Floride

Faire un stage à Miami et en Floride

miami de nuitTout ce que vous voulez savoir sur les règles à suivre pour obtenir et réaliser un stage aux Etats-Unis se trouve sur cette page.

Mais voici les avantages pour réaliser un stage en Floride : 

– La Floride est un Etat très cosmopolite où les étrangers sont très facilement intégrés. Beaucoup d’entreprises sont très orientées vers les marchés nord-américain (bien entendu), mais aussi vers les « autres » amériques (il y a beaucoup de latinos et de brésiliens à vivre à Miami).

– Le Français est la 3e langue parlée en Floride, et ce en raison de la présence d’1 million d’immigrés Haïtiens, 1 million de touristes québécois durant 6 mois de l’année, 200 000 expatriés Québécois, 50 000 expatriés français et 500 000 touristes européens francophones. Résultat : le Floride est l’endroit le plus franco-friendly des Etats-Unis. Des milliers d’entreprises françaises et canadiennes y sont implantées, et ce dans tous les secteurs d’activités : aussi bien l’industrie, les sièges sociaux de grandes entreprises (tourisme, luxe etc…) que les commerçants, artisans, artistes… Comme vous pouvez le constater sur ce site, les francophones ont même un journal local : Le Courrier de Floride !

Ces entreprises francophones travaillent soit en Français, soit en Anglais, soit les deux. Demandez-leur en fonction des objectifs de votre stage.

Vous pouvez passer des annonces sur la page Facebook du Courrier de Floride. Regardez aussi sur ce site, en dessous de notre logo, il y a beaucoup de pages consacrées aux entreprises francophones en Floride qui seront pour certaines prêtes à vous accueillir. Dites-leur que vous les avez découvertes sur notre site : ce sont tous des amis du journal !

Si vous cherchez un stage en marketing, commercial ou en journalisme : contactez-nous directement, nous prenons aussi des stagiaires : redac.courrierdefloride@gmail.com

– La vie en Floride est bien moins chère qu’ailleurs aux Etats-Unis, à part pour les appartements avec vue sur mer !

– La Floride étant sur la côte Est, ses aéroports internationaux (Miami, Fort Lauderdale, Orlando…) sont moins loin de l’Europe que ne l’est la Californie, par exemple.

– La mer, la fête, des destinations touristiques incroyables : la Floride vous apportera bien plus qu’un stage : une expérience humaine fantastique. De très nombreuses réunions francophones s’y déroulent chaque semaine, vous ne serez donc jamais perdu. Y compris pour trouver un logement, ces réseaux aident beaucoup !

Petit conseil : beaucoup de francophones choisissent directement d’aller faire leur stage à DisneyWorld Orlando !

LIENS VERS D’AUTRES PAGES :

Généralité sur les stages aux Etats-Unis

Stages de journalisme aux USA

Stages de journalisme en Floride

Stage de commercial/marketing aux Etats-Unis

– Stage de commercial/marketing en Floride



Related Articles

2 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !