Les photos du network du 9 juin à Boca Raton

Les photos du network du 9 juin à Boca Raton
Network Courrier de Floride au restaurant Casimir de Boca Raton

Laurent Dimeglio (au premier plan), patron du restaurant Casimir où se déroulait le network

Network Courrier de Floride au restaurant Casimir de Boca Raton

Justine Croteau, directrice de la Chambre de Commerce Québec-Floride et Gwendal Gauthier (directeur du Courrier de Floride)

Une cinquantaine de chefs d’entreprises francophones rassemblés à près de 100km au nord de Miami, ça a une signification particulière : la présence des Français et des Québécois se renforce un peu partout en Floride, notamment dans le comté de Palm Beach. Ce network était organisé par les chambres de commerce québécoise et française, et par le journal Le Courrier de Floride, à l’invitation de l’excellent restaurant Casimir de Boca Raton et de ses heureux propriétaires, Laurent et Doris Dimeglio.

Un grand merci aux directrices des chambres de commerce, Pascale Villet (FACC) et Justine Croteau (CCQF), à Me Aline Martin, coordinatrice de ces networks, et à tous les participants : il y a de plus en plus d’ambiance dans ces réunions que nous reprendrons fin août ! A noter la présence parmi nous de Jacques Brion, conseiller consulaire français qui réside de longue date dans le comté de Palm Beach.

N’oubliez pas de bien préparer la rentrée en partenariat avec vos chambres de commerce !!!!!
www.ccquebecflorida.com   www.faccmiami.com

Network Event à Boca Raton 9 juin



Related Articles

Say sorry, be happy : pourquoi les Américains s’excusent-ils donc autant ?

Dans la série des études universitaires floridiennes dont on se demande un peu à quoi elles servent, l’Université de Miami a travaillé sur les excuses que les Américains emploient à tout bout de champ*. Selon l’étude, en moyenne ils utiliseraient le mot sorry (en tant qu’exclamation) au moins 12 fois par jour, dont un certain nombre à la place de « bonjour ». Sans avoir besoin d’une étude, le hashtag #sorrynotsorry figure en tête des plus populaires sur le site Instagram par exemple, comme quoi les Américains arrivent aussi à s’auto-critiquer ! * Mentionné par la revue Psychology Today.

L’Hermione en vue de Baltimore !

La réplique de la frégate de La Fayette poursuit sa tournée américaine avec une deuxième halte dans le Maryland. L’Hermione sera accueillie pour son entrée dans le port par le Pride of Baltimore, bateau emblématique de la ville de Baltimore, réplique du Chasseur‎, célèbre clipper du corsaire Thomas Boyle, durant la guerre anglo-américaine de 1812, bateau armé par l’Etat du Maryland. Un accueil officiel lui sera réservé dès 10 heures (heure locale) afin de célébrer, avec les honneurs, son arrivée au ponton Constellation 1, à côté de l’USS Constellation, frégate d’origine de 1797.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !