Harry Bosch : la grande série policière d’Amazon Prime

Harry Bosch : la grande série policière d’Amazon Prime

Pour la première fois, Bosch va être diffusé dans un pays francophone : à partir du 22 mai 2016 sur France 3. Jusqu’à ce jour elle était réservée aux abonnés d’Amazon Prime, le service de vidéo à la demande d’Amazon qui produit la série, et c’était même depuis 2014 le fer de lance du concurrent de Netflix, qui a dû mal à rattraper le géant de la VOD. Mais Amazon n’est pas sans ressource, et il le prouve avec cette série.

Bosch-serieCar Bosch est une très bonne saga policière, adaptée des romans de Michael Connelly. Elle suit les enquêtes de l’inspecteur Harry Bosch, un flic du Los Angeles Police Departement, et plus précisément du bureau d’investigations criminelles de Hollywood. Le challenge n’est pas mince, car tout repose sur la prestation du comédien Titus Welliver, jusque-là abonnés aux troisièmes rôles dans des séries B. Néanmoins, force est de croire que les réalisateurs et lui-même n’avaient pas vu exactement le potentiel de l’acteur avant « Bosch », qui a été salué par à peu près toutes les critiques. La série est – comme il se doit – addictive. Elle est aussi, bien évidemment, sombre et violente. Le personnage de Bosch est obsessionnel, celle du flic à l’ancienne qui – comme certes tous les policiers de télévision – a dû divorcer à cause de sa passion pour son métier, mais bien plus encore. L’autre premier rôle de la série, c’est le Los Angeles « noir » de Michael Connelly, filmé sous un angle certes pas très glamour, mais rendant une ambiance complètement unique. Des bureaux cage-à-lapins des policiers (quand ils ont un bureau : Bosch n’en a même pas !) aux ruelles lugubres de la ville, on se croirait presque dans un roman de James Ellroy. Néanmoins, c’est moins compliqué que du Ellroy… et tout autant efficace.

Les intrigues se croisent à l’intérieur de chaque épisode, mais la même histoire dure pendant toute la saison. Du moins pour les deux premières réalisées : la troisième étant prévue pour 2017. Aux Etats-Unis il est possible de « tester » Amazon Prime durant 1 mois gratuitement. L’interface n’est pas terrible, à part sur tablette où elle est très bien.

 

Vivre aux USA : Doit-on s’abonner à Netflix, Hulu, iTunes ou Amazon Prime ?

  

 

 


Tags assigned to this article:
Amazon Primeboschharry boschserietv

Related Articles

1 comment

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !