La série « Marseille » disponible sur Netflix aux Etats-Unis

La série « Marseille » disponible sur Netflix aux Etats-Unis

Une série française avec Gérard Depardieu à la Une de Netflix aux Etats-Unis : c’est un événement !

marseille-netflix-depardieu-maginel

Benoît Maginel et Gérard Depardieu.

Tout le monde en parle, en bien ou en mal, Marseille – la première série produite par Netflix en Europe – est désormais disponible dans 80 pays du monde, et il est ainsi possible d’entendre depuis son canapé aux Etats-Unis le plus célèbre des acteurs français en version originale, mais aussi en anglais, en allemand, en espagnol et en italien ! La France se plaint souvent du manque d’internationalisation des productions européennes… voici qui est compensé. Néanmoins (nul n’est prophète en son pays) (et Depardieu l’est un peu moins depuis qu’il a acheté une maison en Belgique et s’est vu offrir un passeport russe par le président Poutine), en France la série « Marseille » a été ravagée par la critique lors du dévoilement de sa première saison (8 épisodes) le 5 mai dernier. Néanmoins, les journalistes des autres pays n’ont pas été aussi négatifs, tout le monde saluant le jeu de Gérard Depardieu.

Normalement les séries Netflix se regardent… sur Netflix. Mais en France rien n’est pareil : tout doit passer par la chaîne télé TF1. La série y est donc déjà visible sur Netflix, mais dès ce mois-ci les deux premiers épisodes seront diffusés sur la chaîne privée (qui est co-productrice), et c’est là que Marseille connaîtra son véritable test d’audience auprès des téléspectateurs de la première chaîne française.

La série compte ainsi 8 épisodes, et une nouvelle saison n’était pas exclue… mais il faudra pour cela que Marseille fasse mentir les critiques !

marseille

CA PARLE DE QUOI ?

C’est House of Cards sur le Vieux Port ! Gérard Depardieu joue le rôle de Robert Taro, maire de Marseille depuis une vingtaine d’années, et qui doit affronter aux élections municipales son premier adjoint Lucas Barres (Benoît Magimel), un jeune homme plein d’ambitions. Le combat est sans merci, tournant à la vengeance, faisant appel à tous les réseaux possibles et imaginables de la ville, dont les syndicats et les trafiquants de drogue.

 

 

Vivre aux USA : Doit-on s’abonner à Netflix, Hulu, iTunes ou Amazon Prime ?

 

 


Tags assigned to this article:
Marseillenetflixsérie télé

Related Articles

Floride : un vrai guide de voyage gratuit !

Le Courrier de Floride vient de sortir un premier guide de voyage gratuit « pour les expatriés, snowbirds et touristes » francophones !

Il est disponible sur papier dans les nombreux commerces de Floride qui parlent la langue de Molière, mais aussi sur ce site internet (dans la colonne de droite) en lecture web (cliquez sur la couverture) ou bien en téléchargement sur tablette (en cliquant sur le bouton rose juste en dessous) ce qui est très pratique quand on part en voyage.

1 comment

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !