L’ouragan Hermine a frappé la Floride et il faiblit en entrant sur la Géorgie

L’ouragan Hermine a frappé la Floride et il faiblit en entrant sur la Géorgie

De nombreux dégâts à déplorer en Floride après le passage de l’ouragan Hermine, qui est ensuite entré en Géorgie.

Vers 1h 30 du matin, Hermine est donc entré sur les terres à l’est de St Marks en Floride. Il s’agit du premier ouragan en 11 ans à frapper l’Etat. Hermine est malheureusement passée du statut de « tempête tropicale » à celui « d’ouragan de catégorie 1 » quelques heures avant d’arriver sur le nord-ouest de la Floride, à quelques dizaines de kilomètres de sa capitale, Tallahassee. La liste des dégâts n’est pas encore totalement connue, mais de nombreuses inondations ont eu lieu, et 100 000 personnes sont privées d’électricité dans la région. Heureusement, il n’y a qu’un très petit nombre de blessés légers. Les personnes résidant en zone proche du niveau de la mer avaient reçu une alerte à temps afin de quitter les lieux le plus rapidement possible. La « Catégorie 1 » est la moins dangereuse des ouragans, et les vents de la nuit dernière étaient à 130km/h.

Attention aussi durant la journée de vendredi dans la région de Tampa où la queue de l’ouragan est actuellement en train de passer.

ouragan hermine géorgie

HERMINE EST AU-DESSUS DE LA GEORGIE

Lors de son passage en Floride, Hermine s’est affaiblie et a été reclassé en « tempête tropicale ». La différence pour les habitants de Géorgie et des Carolines, Etats qui vont être traversés par la tempête – c’est que tout ne va pas s’envoler sur le passage d’Hermine, mais néanmoins il faut tout de même faire attention à la mise en sécurité des habitations et jardins, et surtout aux inondations rapides qui pourraient advenir, y compris (et surtout) dans des endroits imprévus. Ce matin il y avait déjà 19000 personnes privées d’électricité dans le sud de la Géorgie, mais avec des vents plus faibles, les pylônes électriques devraient résister !

Les météorologues avaient prévenu que la « saison des ouragans » serait particulièrement active. Les tempêtes tropicales se produisent souvent entre le mois d’août et le mois d’octobre dans les Caraïbes et le Golfe du Mexique. Elle ne fait donc que commencer.

Les consignes de sécurité en cas d’ouragan en Floride sont valables dans les autres Etats :

Que faire en cas d’ouragan à Miami et en Floride ?

 

 

 



Related Articles

1 comment

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !