Halloween : la communauté gay de Miami fait la fête à Trump et Clinton !

Halloween : la communauté gay de Miami fait la fête à Trump et Clinton !

wicked-manors-wilton-manors-halloween-20169462« Wicked Manors » est désormais l’une des plus grandes fêtes de la communauté LGBT aux Etats-Unis. Elle donne l’occasion pour Halloween à tous les gays de la région de Miami (Floride), mais aussi à des dizaines de milliers d’autres personnes, de se retrouver dans le centre de Wilton Manors, un village au nord de la « Magic City » très apprécié des LGBT.

Attention, images explicites ci-dessous.

Le 31 octobre 2016, le thème de ce Halloween était « Le cauchemar politique ». Le directeur du Pride Center lui-même était déguisé en Monica Lewinski (ex-maîtresse de Bill Clinton), et si le couple politique le plus connu des Etats-Unis a eu les faveurs de certains fêtards, c’est néanmoins Donald Trump qui a remporté le plus grand succès, notamment grâce à des personnes déguisées en Mexicains et transportant des bouts de murs (en référence au mur que Trump souhaite construire à la frontière mexicaine). « Attention au Trump-bashing », prévient une restauratrice du quartier, « c’est un effet qui peut être trompeur : ce sont eux qui crient le plus fort, mais j’ai pu voir que l’opinion était beaucoup plus divisée chez les gays que ce qui peut paraître. Hillary Clinton est certainement majoritaire ici, mais les idées républicaines plaisent quand même à beaucoup de monde. »

Malgré son thème très politique cette année, la fête de « Wicked Manors » semble de facto avoir surtout été une façon de se changer les idées à une semaine de l’élection choc. Avec podiums musicaux dans les rues, concours de costumes pour adultes et pour enfants, grossissant d’année en année, la grande « Wicked Manors Party » de Wilton Manors concurrence désormais la monstrueuse « Fantasy Fest » de l’île de Key West, qui se déroule aussi en Floride quelques jours avant Halloween.

Un article sur le village gay de Wilton Manors
– Ci-dessous, les autres photos de cette « Wiked Manors 2016 » – Copyright « Le Courrier de Floride » – reproduction interdite sans autorisation :

 



Related Articles

2 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !