Législatives : Damien Regnard candidat face à Frédéric Lefebvre sur la circonscription USA-Canada

Législatives : Damien Regnard candidat face à Frédéric Lefebvre sur la circonscription USA-Canada

Damien Regnard vient de se déclarer « candidat de la droite » aux Législatives françaises sur la circonscription « Amérique du Nord », face au député sortant Frédéric Lefebvre qui est pourtant le candidat officiellement investi par « Les Républicains ».

Vendredi 14 avril, Damien Regnard a fait parvenir sa déclaration de candidature aux Français vivant aux Etats-Unis et au Canada. Comme en 2013 (il était alors arrivé 3ème avec 12,67%), il se présente de nouveau comme « le candidat de la droite aux Etats-Unis et au Canada » contre Frédéric Lefebvre qui pour sa part a été réinvesti il y a un mois par son parti, Les Républicains. Même si Frédéric Lefebvre part favori, la candidature Regnard est importante, car cette fois-ci il n’y aura pas de vote électronique, ce qui pourrait favoriser les candidats bien implantés dans les grandes villes, là où les Français auront plus de facilités pour aller voter. Et comme Damien Regnard a un bon réseau… « Les 3 et 17 juin prochain, choisissez de voter pour le candidat de la droite en Amérique du Nord : votez utile, concret et en confiance, pour un Français de l’étranger établi ici comme vous« , dit le chef d’entreprise résidant à La Nouvelle-Orléans (Louisiane). « Construisons ensemble un projet qui porte nos voix de l’autre côté de l’Atlantique – qu’elles se fassent entendre, comprendre et sachent mieux convaincre. Mettons en place un réseau solide de relations bilatérales entre la France et l’Amérique du Nord et améliorons ainsi l’accompagnement de nos communautés. Aidons la France à retrouver son dynamisme et sa compétitivité. Participons à son épanouissement culturel en dehors de ses frontières. Assurons la promotion de ses valeurs républicaines.« 

En ignorant savamment l’existence de Frédéric Lefebvre dans son communiqué, Damien Regnard se déclare ainsi « candidat de la droite », alors qu’officiellement… il y en a déjà un. Ce n’est pas nouveau, en 2012 la candidature de M. Lefebvre n’avait déjà pas fait l’unanimité. Mais, alors que M. Regnard organise actuellement des réunions pour la campagne présidentielle de François Fillon, le député Frédéric Lefebvre se fait pour sa part assez discret, ce qui commence à faire grincer les dents chez plusieurs militants en Amérique du Nord. Les officiels aux USA le soutiennent, mais… pour certains, la coupe est pleine. « Je suis là pour exercer mon mandat de député, pas pour faire campagne » se justifie le député. Une militante de Boston ne l’entend pas de cet oreille : « Je suis allée à une réunion avec Frédéric Lefebvre, et je peux vous dire qu’il ne soutient pas François Fillon, c’est une évidence. » Pour Elisabeth Lacayo, qui avait soutenu Frédéric Lefebvre en 2012 et 2013 à Washington: « La Présidentielle, c’est dans 8 jours, et la campagne de François Fillon à Washington est quasiment inexistante. Il semble que Frédéric Lefebvre agisse comme quelqu’un qui attend le résultat des Présidentielles pour savoir s’il se présente avec Les Républicains,  avec Macron, ou éventuellement avec son micro-parti Nouveaux Horizons. Nous le saurons la semaine prochaine. »

Ainsi, en fonction du résultat de François Fillon sur la circonscription de Frédéric Lefebvre, il se pourrait que certains viennent alors demander des comptes au député sortant.

Le journal web franco-quécois l’Outarde Libérée mentionnait hier la création d’un comité de personnalités de droite soutenant la candidature de M. Regnard, et déclarant : « Français des Etats-Unis et du Canada, citoyens engagés et amoureux de notre pays, la France, n’acceptons plus que notre communauté soit délaissée (…) Notre député n’a pas saisi les spécificités de nos territoires. Il a agi comme un élu parisien hors sol. » Et considérant Damien Régnard comme quelqu’un qui « fait partie de ceux qui font, pas de ceux qui parlent. Il saura nous rassembler et se mobiliser pour nous. » On verra bien si le député sortant leur répond… avant le 23 avril !

www.damienregnard.com

www.facebook.com/DamienRegnard2017

www.assemblee-afe.fr/_regnard,331_.html

Les autres candidats déclarés sur la circonscription USA-CANADA sont : Denis Franceskin (FN), Yan Chantrel (PS-EELV), Eléonore Gachet (La France Insoumise) et le mouvement d’Emmanuel Macron a aussi annoncé qu’il aurait un candidat.

 



Related Articles

L’arrivée des Juifs en Floride intéresse les journalistes français

Le Courrier de Floride a déjà à plusieurs reprises évoqué ce sujet de la manière la plus sobre possible, afin de ne pas inquiéter plus que nécessaire. Mais… les inquiétudes se maintiennent… et s’accentuent. Les actes antisémites ont été multipliés par trois l’an passé en France, et le départ des membres de la communauté juive a suivi les mêmes statistiques : plus de 6000 ont quitté la France en 2014 alors qu’ils n’étaient que 2000 l’année précédente, et un millier auparavant.

2 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !