Le Visa de Retraite aux Etats-Unis ? Parlons-en !

Le Visa de Retraite aux Etats-Unis ? Parlons-en !

Tout dernièrement, un article circulait sur un autre support de médias francophones aux Etats-unis. Cet article tentait le lecteur sur l’opportunité d’une retraite aux USA, et en Floride particulièrement.  

David Willig

par David S. Willig, avocat à Paris et à Miami – Notaire

L’article a ensuite vite expliqué qu’il n’existe pas de “visa de retraite” et qu’il fallait en plus être très attentif aux frais médicaux aux USA.

Bien sur, l’auteur de l’article (qui n’était pas attribué) a raison : il n’existe pas de visa de retraite selon la législation en vigueur aux USA. De plus, c’est probablement un conseil prudent que d’être très attentif aux frais de santé aux Etats-Unis, surtout en tant qu’étranger, car celui-ci est déjà très compliqué pour les Américains eux-mêmes !

Le format de présentation de l’article, en ligne, permettait de le commenter. Un commentaire en particulier attirait l’attention, un lecteur qui avait indiqué : « un autre article qui ne serre à rien. »  Textuellement, comme ça. Or, même si cet article n’était pas excessivement informatif, on ne peut pas dire qu’il ne serve vraiment ni absolument à rien. Le « visa de retraite » fait partie des vents et rumeurs qui courent au sujet des visas disponibles pour réaliser un long séjour aux USA, et ça a le mérite de clarifier ce point. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre d’appels que nous, avocats, recevons de la part de personnes ayant été atteintes par ces rumeurs.

Juste pour le « fun », on a cliqué sur le bouton de traduction de ce commentaire, ce qui a donné un truc totalement risible, rien à voir avec le sentiment que le lecteur voulait exprimer.

Si vous êtes en recherche d’un visa, il y a beaucoup de solutions. Mais pour le bon choix d’un visa, un bon avocat est toujours mieux qu’un bon ordinateur.  Et pour l’intelligence artificielle appliquée à la traduction, comme ils disent en Louisiane :  « laissez les bons temps rouler » ! Bonjour l’avenir, et bonnes vacances d’été à tous !

Si vous avez des questions sur les visas de long séjour, mais aussi pour les traductions sans marge d’erreur, appelez Me. David !

David S. Willig

2837 SW 3rd Ave, Miami, FL 33129  –  www.floridavocat.com

Tel : +1 (305) 860-1881   Interlawlink@aol.com 

David Willig Avocat Floride



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !