Bernard Thomasson est venu présenter son roman à Miami (photos)

Bernard Thomasson est venu présenter son roman à Miami (photos)

Sophie Lefebvre Blachet (French Arts Associates) et Benoît Duverneil (Centre de la Francophonie de Floride et des Caraïbes) organisaient la première rencontre littéraire « Happy Arty Wednesday » le 9 août dernier au Butterfly Ball Restaurant (22 NE 3rd Avenue à Miami).

(photo ci-dessus : Sophie Lefebvre-Blachet, Bernard Thomasson, et le journaliste Grégory Durieu qui menait les débats)

L’écrivain et journaliste français Bernard Thomasson était l’invité, venu parler de son nouveau livre « Les fantômes du 3e étage« , un roman dont l’intrigue se passe à Miami – ville que Thomasson connaît bien puisqu’il y passe tous les étés depuis 20 ans – et cette connaissance de la « Magic City » se ressent bien dans son livre.



Related Articles

Miami au centre du scandale de la FIFA

La Floride est l’un des Etats des USA qui s’intéressent le plus au « soccer », néanmoins le récent scandale au sein de la fédération internationale de football (FIFA) ne va pas être pour améliorer les relations entre les Américains et ce sport peu considéré de ce côté de l’Atlantique. D’ailleurs, c’est le FBI qui a réussi à faire tomber Sepp Blatter, président omnipotent de la FIFA. Un film à sa gloire venait de sortir aux Etats-Unis (avec Gérard Depardieu !), que les principaux journaux américains ont moqué. Quelques jours après avoir été réélu à la tête de la FIFA, Blatter a donc été contraint à démissionner début juin. Il faut dire qu’entre temps ses lieutenants avaient été inquiété par le FBI.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !