A VisiterguideGuide de VoyageGuide de voyage gratuitNews Sorties LoisirsTourisme

Visiter Universal’s Islands of Adventure au parc d’attractions Universal Orlando

Situé juste à côté de « Universal Studios », le parc « Universal Island of Adventure » est constitué de huit espaces thématiques – « Jurassic Park », « Marvel Super Heros Land », « Port of Entry », « Seuss Landing », « Skull Island : Reign of Kong », « The Lost Continent », « Wizarding World of Harry Potter : hogsmeade », « Toon Lagoon » – tous sur le thème de l’aventure, mais possèdent chacun leur propre ambiance.


Autres guides :

Guide complet de Disney – Guide complet d’Orlando – Guide complet de la Floride


La plus connue et la plus fréquentée des attractions est évidemment « Wizarding World of Harry Potter », qui a d’ailleurs reçu en 2016 de la part du public un « Certificat of Excellence »… mais il n’y a pas qu’Harry et les visiteurs peuvent y retrouver entre autre le « Dr Doom », « Marvel », « Spiderman », « Popeye », « King-Kong »… Voici ci-dessous la description de quelques attractions pour donner une idée des réjouissances…

– « Doctor Doom’s Fearfall » : le spectateur devient acteur de l’attraction en acceptant une expérience du Dr. Doom. Sanglé sur une nacelle, il est hissé à 60 mètres de hauteur, avant de tomber en chute libre pour susciter la peur et permettre à la machine diabolique du Dr Doom de l’absorber, de la stocker, puis de la transmettre à ses ennemis.

– « Harry Potter and the Forbidden Journey » : une attraction qui mélange simulateur et effets spéciaux pour immerger totalement les spectateurs dans l’univers de Harry Potter. Les décors de Poudlard, les personnages et des créatures fantastiques de la série sont là avec entre autres le bureau de Dumbledore, la salle de défense contre les forces du mal, la salle commune de Gryffindor, la salle des escaliers avec ses tableaux animés, des hologrammes… Ils auront l’occasion de grimper sur un balai magique et de s’envoler hors du château, de se faire poursuivre par un dragon ou de suivre Harry Potter pendant un match de quidditch… Une folle journée en perspective !

– « Hogwards Express » : il s’agit du train d’Harry Potter qui relie « Universal Studios » et « Islands of Adventure », à prendre si l’on veut passer d’un parc à l’autre, mais pas seulement… De part ses décors et son réalisme, « Hogwards Express » est « presque » une attraction ! Les visiteurs prennent le train de la station « King’s Cross » à Londres jusqu’à la station « Hogsmeade » et vont croiser à bord les personnages et les créatures des films tout en voyant défiler la campagne anglaise par les fenêtres. Un trajet en train pas comme les autres…

« Popeye & Bluto’s Bilge-Rat Barge » : une rivière sauvage qui se descend en radeau-bouée avec remous, descente rapide, atterrissage sous des cascades, comme si les visiteurs étaient dans le bateau du célèbre mangeur d’épinards.

– « The Amazing Adventures of Spider-Man » : basée sur les bandes dessinées de Spiderman, cette attraction mélange film en 3D, simulateur de vol et effets spéciaux. Le parcours comporte plusieurs sensations fortes (impression de chute, effets spéciaux, flammes, jets d’eau…). Installé dans un engin volant de 12 places baptisé « Scoop », le spectateur commence son périple au milieu de la ville de New-York où il aperçoit l’homme araignée qui lui demande de l’aider à trouver « Octopus » et ses complices.

– « Jurassic Park River Adventure » : un bateau conduit le visiteur le long d’une rivière à travers une réserve pleine de dinosaures animés pour arriver (après une descente de 25 mètres) sur les lieux d’un drame : cages éventrées, traces de lutte… Les bêtes ennemies guettent et un tyrannosaure surgit au moment où l’on ne l’attend plus !

– « Poseidon’s Fury » : une visite de l’ancien temple de Poséidon pendant laquelle les visiteurs assistent à la reconstitution d’une bataille entre deux Dieux anciens de la mythologie grecque – Zeus et Poséidon – pour conquérir les clefs de la Cité Perdue. Cette attraction associe effets lasers, aquatiques, pyrotechniques, hologrammes et jets d’eau dans des décors colossaux.

– « Kull Island : Reign of Kong » : une expédition qui embarque les visiteurs au cœur de la jungle de « King-Kong » sur « Skull Island » où ils vont croiser des cannibales pas commodes, des insectes géants effrayants, des dinosaures féroces et le célèbre gorille en personne sous la forme d’un animatronic de 12 m de haut plus vrai que nature ! Là aussi l’aventure commence dans la file d’attente où décors, accessoires, personnages et lumières plongent le spectateur dans l’histoire de « King-Kong » avec un grand H. Mais le clou du spectacle reste bien sûr le voyage mouvementé à bord d’un camion à la poursuite du légendaire gorille.

Les dernières nouveautés…

« Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure » : en 2019, Universal a de nouveau capitalisé sur Harry Potter avec l’ouverture d’une attraction qui invite les visiteurs à monter sur la moto d’Hagrid pour une aventure dans la Forêt Interdite. Les nombreuses créatures magiques qui peuplent les environs (centaures, licornes et autres Lutins de Cornouailles) sont là tout au long du parcours. L’attraction va jusqu’à une vitesse de 80 km/h !

Universal Hagrids Magical Creatures Motorbike Adventure
Hagrids Magical Creatures Motorbike Adventure (Crédit photo : site officiel)

– « The Bourne Stuntacular » : ouvert en 2020, c’est un spectacle de cascades (en intérieur) inspiré de la saga d’action Jason Bourne (avec Matt Damon) qui mélange des acteurs vivants, des effets spéciaux et de la musique. L’histoire : Jason Bourne est poursuivi sur trois continents par des « personnages sinistres » qui espèrent le faire tomber. Il y a des bagarres, des fusillades et du danger à chaque tournant.

The Bourne Stuntacular (Crédit photo : site officiel)

– « Jurassic World VelociCoaster » : Universal a lancé en 2021 une nouvelle attraction a sensations fortes du côté de la zone Jurassic Park sur le thème de la série du même nom. C’est la montagne russe la plus haute et la plus rapide du parc Universal. Elle propulse les passagers le long d’un rail à grande vitesse à travers des enclos de vélociraptors.

Universal Jurassic World Velocicoaster
Jurassic World Velocicoaster (Crédit photo : site officiel)

A noter : le parc « Universal Island of Adventure » comprend pas mal d’attractions à sensations fortes également comme des montagnes russes. Il séduit en général à la fois les enfants (mais pas trop petits), les adolescents et les adultes (qui ne le restent pas très longtemps !).

Pour en savoir plus sur les attractions de « Island of Adventure », cliquez ici 

Pour accéder au plan de « Island of Adventure »

Pour plus d’informations sur « Universal Orlando Resort », cliquez ici

Informations pratiques :
Pour accéder aux informations pratiques pour visiter les parcs « Universal Orlando Resort »


Notre guide d’Universal Orlando :

Introduction

– Universal Studios

– Universal’s Volcano Bay

Notre guide d’Orlando :

Visiter Orlando

Les parcs d’attractions d’Orlando

Les parcs Disney d’Orlando

A visiter autour d’Orlando :

– La baie de Tampa

– Les belles sources du centre-Floride

– Le Kennedy Space Center

Guide complet de la Floride :

Guide de la Floride


Global Yachts World LLC GYW

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page