Ouragan Irma : les Antilles menacées

Ouragan Irma : les Antilles menacées

La Floride vient de passer en état d’alerte officielle : l’ouragan Irma pourrait remonter à travers tout l’Etat.

FLORIDE : SUIVEZ NOTRE LIVE SUR CETTE PAGE : http://courrierdefloride.com/2017/09/04/ouragan-irma-la-floride-passe-en-etat-dalerte/

Ouragan Irma : la Floride passe en état d’alerte, et la tempête s’est encore renforcée

M.A.J LUNDI A 17h : l’ouragan Irma poursuit sa trajectoire en direction du nord des Petites Antilles (dont les Antilles Françaises qui ont été placées en alerte), et il devrait malheureusement atteindre l’arc antillais mardi soir, puis les grandes Antilles dans les jours suivants. Irma est passée en catégorie 4 (sur une échelle de 5) et si cette force se maintien, il y aura des dégâts importants sur les îles les plus touchées. D’autant qu’il est prévu qu’elle se renforce encore dans les jours qui viennent.

Ouragan Irma Lundi à 17h / NHC

M.AJ. LUNDI A 7:30AM : Réorienté un peu au sud, l’ouragan Irma menace désormais clairement le nord des Petites Antilles : Saint Barthélemy et Saint Martin, mais aussi, entre autres, la Guadeloupe. Il pourrait arriver mardi soir sur l’arc antillais, mais la houle va se faire sentir dès aujourd’hui dans le secteur. La course d’Irma est (selon le NHC) ensuite prévue pour passer au nord des côtes de Porto Rico, République Dominicaine, Haïti et Cuba.

La rentrée scolaire, qui devait avoir lieu lundi matin dans les îles françaises, a été annulée dans les îles du nord.

Appelez Vincent pour toutes les choses à fixer (shutters…) avant le passage d’un ouragan dans le sud de la Floride.

– Début du live dimanche 3 septembre à 22 h : Météo-France a annoncé que le nord des Antilles était placé en « vigilance jaune », avec l’arrivée prévue de l’ouragan Irma qui poursuit une route en direction de la Floride. La trajectoire prévue par le NHC pour Irma fait pour le moment passer l’ouragan à proximité de Satin-Martin et de Saint Barthélemy, au nord de la Guadeloupe, en catégorie 3 ou 4 (sur une échelle de 5), et ce dans la matinée de mercredi. Même si l’ouragan ne passait pas directement sur les îles, dans tous les cas il y aura du vent et de la houle dès mardi aux Antilles jusqu’à La Martinique. Rappelons qu’à l’heure qu’il est il n’y a pas de certitude sur sa trajectoire exacte, même si le risque augmente pour le nord des Antilles où, selon le quotidien local France-Antilles, la population est déjà prévoyante en stock d’eau, malgré le soleil radieux qui berce actuellement les îles.

L’ouragan Irma devrait par la suite poursuivre sa route vers le nord-ouest pour passer vendredi matin au sud des Bahamas. Mais il se pourrait, selon Météo-France, que l’ouragan infléchisse dès mardi sa trajectoire encore plus au nord-ouest.

Par ailleurs, un autre phénomène atmosphérique est présent sur l’Atlantique, et il se dirige pour sa part vers le centre des Antilles, sans pour l’instant être cyclonique.

Comme toujours nous vous tiendrons informés des évolutions en direct sur cette même page, et sur notre page Facebook : www.facebook.com/courrierdefloride

Prenez connaissance des consignes de sécurité pour la Floride :

www.courrierdefloride.com/2016/08/25/faire-cas-douragan-a-miami-floride/

Un nouvel ouragan Andrew en Floride coûterait entre 80 et 100 milliards de dollars d’indemnités

Que faire en cas d’ouragan à Miami et en Floride ?

Florian Dauny avocat 2016-2017



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !