Evacuations ordonnées dans le comté de Broward (Ouragan Irma)

Evacuations ordonnées dans le comté de Broward (Ouragan Irma)

FORT LAUDERDALE – Mercredi midi, le maire du comté de Broward, Barbara Sharief, a ordonné l’évacuation de parties du comté de Broward.

Des parties entières du comté de Broward doivent être vidées de leurs habitants. 14 abris seront ouverts dans le comté à partir de jeudi midi.

L’ordre d’évacuation concerne la zone comprise entre la route US1 et la mer, y compris les îles-barrières et les bords de la rivière Intracoastal, mais aussi les mobile-homes et les terrains en faible hauteur du comté.

L’ordre d’évacuation est obligatoire, et il pourrait en coûter cher aux contrevenants en cas d’hospitalisation ou de sauvetage. Néanmoins, le maire a bien précisé qu’il n’y aurait aucune interpellation. Qui plus est, les sauveteurs ne se déplacent pas pendant l’ouragan.

Le comté de Palm Beach a pour sa part assuré qu’il allait ouvrir 15 abris, mais sans ordonner d’évacuation.

Mercredi à 14h, la dernière carte du National Hurricane Center faisait pointer la trajectoire de l’ouragan vers la ville de Miami, puis sur toute la côte vers le nord des Etats-Unis. La courbe de l’ouragan a été infléchie vers l’est, et si elle continue a être corrigée dans cette direction, l’ouragan pourrait passer samedi ou dimanche à l’écart des villes. Mais il est trop tard pour attendre dans certaines parties, et l’évacuation est un bon conseil. Aussi bien le gouverneur de l’Etat, Rick Scott, que le sénateur de Miami, Marco Rubio, conseillent ainsi de ne pas attendre d’ordre pour évacuer.

Le comté de Broward couvre (entre autres) les villes de Hallandale, Hollywood, Sunrise, Davie, Pompano Beach, autour de sa capitale, Fort Lauderdale, qui est à une cinquantaine de kilomètres au nord de Miami. Il s’agit d’une station balnéaire réputée, et traversée par des centaines de rivières et canaux, qui la font surnommer la « Venise de l’Amérique ».

Autres articles :

Les parties côtières de Miami-Dade doivent aussi évacuer, dont Miami Beach

La Floride en état d’alerte : notre live sur l’ouragan Irma

Ouragan : Miami Beach s’apprête à évacuer. Les écoles vont fermer mercredi soir y compris sur Broward

Ouragan : Miami et la Floride se préparent à « l’Irmageddon »

Que faire en cas d’ouragan à Miami et en Floride

Que faire en cas d’ouragan à Miami et en Floride ?

 



Related Articles

2 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !