The Moorings : paradis caché d’Islamorada (îles Keys de Floride)

The Moorings : paradis caché d’Islamorada (îles Keys de Floride)

The Moorings est un petit paradis tropical hôtelier caché sur Upper Matecumbe Key, l’une des grandes îles de l’archipel d’Islamorada, dans les Keys de Floride. Le site a été créé par un Français qui a aussi construit la plage de Morada Bay et ses restaurants, de l’autre côté de la route.

The Moorings, Islamorada, Keys de Floride

Blue Charlotte, la maison où est tourné Bloodline / The Moorings, Islamorada, Keys de Floride

Toute la journée, des employés du site The Moorings doivent désormais veiller à la tranquillité des résidents. C’est pour cela qu’ils sont dans cet endroit merveilleux des Keys de Floride, mais en 2016, le parc de chalets tropicaux est devenu l’objet de bien des curiosités. « Lors de la sortie de la série Bloodline, nous avons eu du monde à venir, mais c’est cette année avec la deuxième saison que ça c’est accéléré« , confie la manageuse de The Moorings. L’objet de toutes les curiosités s’appelle « Blue Charlotte ». Tout au sud du site des Moorings, cette grande bâtisse tropicale dominant l’océan atlantique est majestueuse, d’un calme incroyable. C’est aussi pour cela que Blue Charlotte a été choisi pour accueillir la famille Rayburn dans la série Bloodline. Tout y est paisible jusqu’à l’arrivée de Dany, le frère à la personnalité qui divise et va mettre le feu à cette incroyable suspense familial.

The Moorings, Islamorada, Keys de Floride

The Moorings, Islamorada, Keys de Floride

Floride :tournage de la nouvelle série de Netflix

Hubert Baudoin

 

Blue Charlotte a été construite il y a une trentaine d’années par Hubert Baudoin, au début de son aventure à Islamorada. Hubert avait dû s’aventurer dans une jungle sans nom et en retirer des carcasses de voiture baignant dans des marécages saumâtres. Il en a fait l’un des plus beaux endroits de la planète, aussi bien aux Moorings que sur le site de Morada Bay, de l’autre côté de la route.

« Hubert avait une vision incroyable. Il savait exactement ce qu’il comptait faire ici. Il a pensé et conçu tous les paysages des Moorings et de Morada Bay afin que ça devienne comme c’est aujourd’hui« , raconte Patrick Fortemps, le manager de Morada Bay et de ses deux restaurants. L’un d’eux, « Pierre’s », est une réplique de Blue Charlotte. Les fans de la série vont donc y réaliser chaque jour des « selfies », tant cette maison est emblématique de Bloodline.

Scène de la série Bloodline, devant Blue Charlotte.

Scène de la série Bloodline, devant Blue Charlotte.

Par delà Bloodline, les Moorings sont ainsi un site à la beauté et au calme incroyable. La couleur des eaux est d’une nuance de turquoises infinie, et une vingtaine de chalets sont disséminés dans une mini-forêt tropicale époustouflante. Evidemment, un tel site est à classer dans la catégorie « luxe », aussi bien pour son esthétique que pour ses tarifs. Mais y passer au moins une nuit et une journée est un plaisir inoubliable.

www.themooringsvillage.com

123 BEACH ROAD, ISLAMORADA, FL|305-664-4708|INFO@MOORINGSVILLAGEANDSPA.COM

The Moorings, Islamorada, Floride

The Moorings, Islamorada, Floride

Autres articles :

Les hôtels haut de gamme et luxe dans les Keys

Les hôtels pas chers dans les Keys

Visiter les Keys de Floride sur les traces de la série Bloodline

Bloodline 1 tournée dans la propriété d’un Français dans les Keys

Notre article sur la saison 2 de Bloodline

Visiter l’île d’Islamorada dans les Keys

Visiter les Keys de Floride

Guide de la Floride complet et gratuit

Les plus belles plages de Floride

MORADA BAY

Pierre's Restaurant, Morada Bay, Islamorada, Floride

Pierre’s Restaurant, Morada Bay, Islamorada, Floride

The Beach Cafe, Morada Bay, Islamorada, Floride

The Beach Cafe, Morada Bay, Islamorada, Floride

Curieusement, les deux premières saisons de Bloodline ne sont pas passées par ce très bel endroit d’Islamorada qu’est Morada Bay, juste en face des Moorings. Mais ça ne devrait pas tarder (Islamorada n’est pas si grande que ça !). Le site est peut-être trop parfait dans son genre « paradis tropical »… mais The Moorings ne l’est-il pas aussi ?

The Moorings est côté Atlantique d’Islamorada, et Morada Bay est sur le Golfe du Mexique. Ici, Hubert Baudoin a créé une plage, un paysage, et deux restaurants. « Pierre’s » est un restaurant gastronomique français réputé, y compris bien évidemment des francophones qui s’y arrêtent souvent, avec des dîners exceptionnels sur sa terrasse avec vue sur le coucher de soleil. Mais il y a aussi le Beach Café, juste à côté, qui est un très joli chalet de plage où on peut se restaurer de manière moins onéreuse, tout en bénéficiant du même cadre.

www.moradabay.com

Patrick R. Fortemps, manager de Pierre's Restaurant et de Morada Bay, Islamorada, Floride

Patrick R. Fortemps, manager de Pierre’s Restaurant et de Morada Bay, Islamorada, Floride

Hubert Baudoin a également créé à Morada Bay une attraction devenue célèbre dans les Keys : à chaque pleine lune il organise une grande fête sur la plage, avec musique et feu d’artifice, très appréciée des locaux comme des touristes de passage.
www.moradabay.com/full-moon-party/

Autres articles :

  



Related Articles

2 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !