Acheter, investir dans l’immobilier en Floride

floride

La Floride devient le principal pôle d’attraction des investisseurs francophones, tant Français que Suisses ou Québécois.

LA PRESENCE FRANCOPHONE : UN ATOUT

200 000 Québécois y vivent à l’année (1 million durant les 6 mois « froids »), 50 000 Français y ont immigré, et de nombreux autres francophones (1 million de Haïtiens par exemple). Le Français est ainsi la 3e langue la plus parlée dans l’Etat, principalement dans le sud, autour de Miami et Fort Lauderdale, mais aussi Hollywood, Hallandale, Aventura ou Sunny Isles.

Plus de 150 000 Français sont propriétaires en Floride, et l’investissement Canadien y est encore plus fort puisqu’il est le premier investissement étranger en Floride !

Cette présence francophone offre bien des atouts : par exemple la possibilité de traiter en langue française avec des professionnels de tous les secteurs : immobilierbancaire etc etc…

Le soleil et la mer jouent beaucoup dans l’attraction floridienne des francophones, mais la proximité du « sunshine state » d’avec l’Europe est aussi un autre atout : Miami est moins loin de la France ou de la Suisse que San Francisco ou L-A.

LE CONTEXTE ECONOMIQUE

Par delà ces généralités, c’est le contexte économique qui est l’attrait principal des investisseurs. L’Etat de Floride est devenu le 3ème plus grand des USA (avec 20 millions d’habitants) ; il ne prélève pas d’impôts, et le marché y est moins cher qu’ailleurs aux USA, avec des taux de rendements très forts. La crise de 2007 est passée par là, et si les coûts floridiens étaient déjà attractifs auparavant, ils se sont alors totalement effondrés. Depuis, ils sont remontés, mais sont toujours très en dessous à la fois de leur estimation réelle, mais aussi du marché US. Les taux de rendements varient pour leur part. Le marché américain étant de nature opportuniste, les prix peuvent fortement augmenter ou baisser en fonction des endroits. Miami Beach a longtemps été une grande tentation pour les investisseurs étrangers, mais y investir est dorénavant devenu assez luxueux. Néanmoins il est toujours possible d’y faire de très bonnes affaires, en travaillant avec des bons professionnels. La Floride ne se limite pas à South Beach, et Miami non plus. Chaque année des tendances nouvelles se dégagent. Il était intéressant de faire des affaires dans le Design District de Miami il y a encore quelques mois, mais les prix s’envolent depuis que tout le monde s’est aperçu de l’implantation d’un grand nombre de boutiques de luxe sur la 39e et la 40e rues. Pourtant, il y a 3 ou 4 ans, le quartier ressemblait à un endroit du tiers-monde (comme c’est encore le cas à quelques centaines de mètres de là).

Il existe toujours de bonnes opportunités sur les quartiers de DownTown ou de Wynwood (l’art district), qui sont très différents. DownTown est le quartier des affaires, qui se résidencialise de plus en plus, alors que Wynwood est à l’origine un quartier d’entrepôts délabrés, puis réhabilité par les galeries d’art, et devenu la proie des promoteurs immobiliers.

Miami vit à l’heure d’une douce folie, mais l’urbanisme est croissant bien au-delà. Tant au niveau des zones hyperouristiques de la banlieue nord (entre Hallandale et Pompano Beach, avec Fort Lauderdale et Hollywood au milieu), mais aussi sur les villes « de luxe » comme Boca Raton ou Palm Beach, qui sont un peu plus au nord. L’ouest de Broward (autour de Weston, non loin de Miami) est aussi en plein développement.

Le centre de la Floride (Orlando) ou la côte ouest (Tampa, Sarasota, Naples…) connaissent une croissance plus stable, mais tout aussi intéressante, avec des taux de rendements incroyables.

« FORECLOSURES » ET « SHORT SALES »

Les foreclosures sont les saisies immobilières, et les « short sales » sont les cas où les citoyens sont toujours propriétaires, mais forcé à vendre rapidement (et donc à casser les prix). Avec la côte ouest des US, la Floride est l’Etat où se produisent le plus souvent ses incidents. Non seulement c’est l’occasions de faire des bonnes affaires, mais la conséquence générale est que les anciens propriétaires deviennent locataires, ce qui produit une montée progressive des prix à la location et donc de vos bénéfices si votre bien est loué.

CONTACTER LES FRANCOPHONES DANS L’IMMOBILIER EN FLORIDE

LES TENDANCES DANS L’IMMOBILIER AUX ETATS-UNIS

 

LES CHAMBRES DE COMMERCE :

Francophones : – Haïtienne  – Québec   – Canada

 Françaises : Miami  –  Orlando  –  Baie de Tampa

 Américaines : Floride – Sud Floride – Comté de Miami-Dade – Greater-Miami – Miami Beach – Coral Gables – Orlando – Greater Tampa – Jacksonville – Key West – Palm Beach (comté) – Palm Beach (ville) – Boca Raton – Wellington

 Américaines dans le comté de Broward : – Broward County – Greater Hollywood – Fort Lauderdale – Coconut Creek – Coral Springs – Dania Beach Deerfield Beach – Caribbean American – Plantation – Pompano Beach – Tamarac – Hallandale Beach – Lauderdale-By-The-Sea – Lauderdale Lakes – Lauderhill – Lighthouse Point – Margate – Miramar Pembroke Pines – Pembroke Park – Sunrise – Weston – Puerto Rican Broward – Latin – Fort Lauderdale Gay and Lesbian

 

NOS GUIDES :



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !