Saint-Valentin 2016 à Miami et en Floride : demandez le programme !

Saint-Valentin 2016 à Miami et en Floride : demandez le programme !

14 février 2015 à Miami : Saint Valentin

Comme pour Halloween ou pour toute autre fête populaire, à Miami on ne fait pas les choses à moitié, et la Saint Valentin ce n’est pas durant une seule journée et nuit, mais durant tout un mois ! C’est bien pour ça qu’a été inventé le « Miami Romance Month ».

Aux US, normalement les ch’tis (gens du nord) viennent en Floride pour la Saint-Valentin, et ceux de Floride partent au ski. Mais si vous êtes là, voici quelques idées de choses à faire. Vous pourrez trouver sur le site internet suivant des idées d’endroits où (que vous soyez touriste ou insider) vous pourrez aller vous détendre avec votre conjoint(e).

www.miamiromancemonth.com

 

Plage du Matheson Hammock Park - Coral Gables - Miami - Floride

Plage du Matheson Hammock Park – Coral Gables – Miami – Floride

Quelques idées de sorties possibles pour la Saint-Valentin :

– Un weekend à Naples, Sanibel Island, Jupiter,

– Une journée à la plage du John D. MacArthur Beach State Park de North Palm Beach ou de Bahia Honda (Keys).

– Une promenade à vélo sur Ocean Drive (Miami Beach), sur Old Cutler Road (Coral Gables) ou le Hollywood Broadwalk.

– Une visite des parcs tropicaux comme Vizcaya, Fairchild ou Pinecrest, que nous mentionnons dans notre dossier et une promenade au Matheson Hammock Park.

– Un shopping exceptionnel avec madame dans une des galeries de luxe de Miami, Aventura ou Palm Beach :

– Un dîner ou un verre avec vue sur Miami : voir cette page

– Une après-midi à regarder les cerfs volants dans le très beau Haulover Park de Miami (voir nos pages sorties-loisirs) ou bien à se promener lors du festival d’art de Coconut Grove (également dans nos pages sorties)

 

Acheter les meilleures mets pour un dîner à la maison :

L’Epicerie à Wynwood (Miami).

– Boulangerie et macarons Nanou (Las Olas – Ft Lauderdale).

– Chocolats fins pralinés, macarons et pâtisseries Patrick Lézé à Palm Beach.

– Epicerie, produits fins viennoiseries : The French Gourmand (North Palm Beach), mais aussi chocolat fins, champagne et panniers cadeaux romantiques, parfait pour l’occasion !

– Chocolats, pâtisseries, macarons : Paris Chic (North Palm Beach)

Se faire plaisir (et faire plaisir) :
  • So Crafty - Palm Beach

    So Crafty – Palm Beach

    A Palm Beach, la semaine avant la Saint Valentin (mardi, mercredi et jeudi), les enfants et les adultes pourront confectionner cadeaux et surprises à So Crafty, avec peinture sur verre, découpages etc… Puis le vendredi il y aura un atelier spécial pour concevoir des cœurs en verre (adultes) ; et le samedi 13 (entre 15h et 17h), découpages « Spécial Saint-Valentin » pour les enfants.

  • A Fort Lauderdale on peut acheter des vêtements et accessoires pour femmes chez Consignement Queen.
  • Vous avez aussi la possibilité de vous offrir une croisière, proche (aux Bahamas) ou plus loin, avec Go2Vacations !

 

 

 

the-fallFilm :

Le 19 février, la division française de l’association Dante Alighieri (à Coral Gables) vous propose une soirée autour du film français Le Déclin de l’Empire Masculin. Ca commencera à 17h30 sur le thème des chansons d’amour françaises, et ça se poursuit avec le film à 18h30. Page Web

 

Restaurants :

  • Beaucoup de francophones se retrouveront pour faire la fête sur la piste de danse de Fabbie’s (à Hollywood) le soir de la Saint-Valentin : menu poulet frites à volonté à 14$ pour le 14 février (et rose offerte à toutes les femmes (pour les réservations) !).

Et, évidemment, la soirée dans les restaurants français de Floride qui en organisent une ce soir-là : la quasi-totalité des restaurants qui affichent leurs publicités dans ces pages auront une soirée. Néanmoins comme la Saint-Valentin tombe un dimanche, vous pouvez appeler pour confirmer/réserver.

  • Casimir (Boca Raton) : vous invite à célébrer la saint valentin dans son joli bistrot, avec toujours une belle ambiance, et ce jour-là aussi bien le menu régulier que des spéciaux vous seront proposés !
  • A Sea Restaurant (Lauderdale-by-the-Sea) : Menu d’amour le 14 février, avec 3 services à 17h, 19h et 21h. Sea Restaurant et son équipe (française) vous accueillent dans l’un des plus jolis quartiers de Fort Lauderdale ! Voir menu ci-dessous.
  • A Pistache (West Palm Beach) : brunch à la carte + menu spécial 3 plats (50$). Pour le diner : menu spécial 3 plats (75$).
  • Rendez-Vous (Oakland Park) : exceptionnellement ouvert le dimanche pour l’occasion, avec deux services : 18h et 20h30 avec un menu spécialement conçu pour vous (réservations obligatoires). Voir menu ci-dessous.
  • Chez Marie (Boca Raton) : Trois services le 14 février à 16h, 18h, et 20h, avec un excellent champagne rosé (en plus du champagne et du prosecco « à la carte ») : regardez le site internet pour voir la liste des spéciaux que vous concoctera Marie dans son cadre charmant !
  • L’Escargot Bistro (Oakland Park) : une bonne occasion pour découvrir le nouveau bistrot français de Fort Lauderdale (menu ci-dessous).

 

 

menu escargot 2016 valentines

Menu de Rendez-Vous (Oakland Park) :

Menu saint-valentin restaurant rendez-vous oakland-park

 

VALENTINE' S DAY MENU - SEA RESTAURANT.pages

Pistache-restaurant-west-palm-beach-special-st-Valentin

Casimir 

Air ambulance Medevac Global



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !