Mot d’accueil de la consule du Canada, Louise Léger, aux nouveaux arrivants

Mot d’accueil de la consule du Canada, Louise Léger, aux nouveaux arrivants
Louise Léger, consule générale du Canada à Miami.

par Louise Léger, consule du Canada par intérim à Miami.

Le Canada et la Floride ont une relation en plein essor qui s’étend bien au-delà du jus d’orange et des plages de sable fin. En 2014, notre commerce a atteint 8,1 milliards de dollars, et vous seriez peut-être surpris d’apprendre que plus de 210 entreprises canadiennes opèrent en Floride, spécialisées dans les secteurs de pointe de la Floride comme le Cirque du Soleil (tourisme / divertissement), CAE (aérospatiale), Minto Homes (immobilier), la Banque TD (services financiers), Apple Express (logistique) et Stantec (technologie propre).

Depuis de nombreuses années, nous sommes n°1 sur le marché touristique de l’État, l’acheteur immobilier n ° 1, n°2 en investissement et n°2 comme employeur étranger – les entreprises canadiennes ici emploient directement plus de 27 000 Floridiens ! En 2014, les Canadiens ont acheté plus d’un tiers de toutes les maisons vendues à des étrangers. Ils représentent 30% des touristes étrangers et génèrent 40% des recettes du tourisme étranger. Nous sommes donc très heureux que vous soyez ici, contribuant à une relation croissante et ensoleillée. Vous pouvez en savoir plus sur l’étude d’impact économique entre le Canada et la Floride sur notre site web, miami.gc.ca.

Le consulat général est à votre disposition – on peut vous aider dans  la préparation de votre demande de passeport canadien et, dans les situations d’urgence seulement, notre bureau peut traiter vos demandes. De plus, nous vous encourageons à obtenir une assurance-voyage avant votre départ afin de vous protéger lors de votre séjour. Également, on vous suggère de vous inscrire au Service d’inscription des Canadiens à l’étranger, afin de rester connecté au Canada en cas d’urgence :

www.voyage.gc.ca/inscription

 Soyez prudent! La saison des ouragans s’étend de la mi-mai à la fin novembre dans les océans Atlantique et Pacifique Est. Durant cette période, des tempêtes et des dépressions tropicales peuvent se transformer en ouragans, des tempêtes entraînant des vents forts, de la pluie et générant de hautes vagues, de graves ondes de tempête et des tornades. Si vous décidez de vous rendre en Floride pendant la saison des ouragans, vous pouvez réduire les risques éventuels. Consultez notre site web pour découvrir des façons de se protéger.

http://voyage.gc.ca/voyager/sante-securite/catastrophes-naturelles/saison-des-ouragans. Sachez que notre bureau a créé spécifiquement pour vous le dépliant Les « Snowbirds » en Floride, contenant de l’information utile sur les passeports, numéros de téléphone importants ainsi que de l’information régionale d’intérêt.

Finalement, afin de rester en contact avec le Canada durant vos voyages, nous vous encourageons à visiter notre site web à www.miami.gc.ca et aussi, à souscrire à liencanada.com, un réseau virtuel pour vous tenir au courant de ce qui se passe aux États-Unis relativement au Canada. Nous avons également une page Facebook (CanadaàMiami) et une page Twitter (@CGCanMiami), où vous pouvez trouver des informations et des nouvelles sur les événements canadiens en Floride.

Au nom du Gouvernement du Canada et de toute l’équipe du consulat général du Canada à Miami, je vous souhaite la bienvenue et un bon voyage en Floride !

Consulat général du Canada 

200 S Biscayne Blvd #1600, Miami, FL 33131

http://can-am.gc.ca/miami/

 

 

MENU PRINCIPAL DU GUIDE :

 
 
Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide des liens ci-dessous, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà !


NOS AUTRES GUIDES :

Guide de la vie pratique aux USA

Guide de l’immigration en Floride

Guide de l’immobilier aux Etats-Unis

Guide de l’investissement aux USA et en Floride

POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

 

  

 


Tags assigned to this article:
CanadaconsuleFlorideLouise LégerMiamiQuébec

Related Articles

Roxane Dubé, nouvelle consule générale du Canada en Floride

Ca y est, Louise Léger a quitté la Floride pour prendre de nouvelles fonctions à Ottawa. Arrivée en 2009, Louise Léger aura marqué les Canadiens d’ici de par son énergie et la proximité qu’elle avait développé avec les expatriés en Floride. C’est une autre femme d’expérience qui a pris sa succession, Roxanne Dubé (M.A. [sciences politiques], Université d’Ottawa, 1988). Madame Dubé a occupé des postes importants dans les ministères, mais aussi en tant qu’ambassadrice au Zimbabwe entre 2005 et 2008, avec accréditation simultanée auprès de l’Angola et du Botswana. Elle est mère de deux enfants. Bienvenue en Floride !

48 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !