FETES ET FESTIVALS A NE PAS MANQUER A MIAMI ET EN FLORIDE 2015-2016

FETES ET FESTIVALS A NE PAS MANQUER A MIAMI ET EN FLORIDE 2015-2016

La liste complète des fêtes, festivals, concerts et expos est publiée chaque mois dans le Courrier de Floride. Vous trouverez beaucoup de foires d’artisans sur ces sites :

www.artfestival.com et www.bucklercraftfair.com/show-dates.php  

Cette liste ne contient que les festivals les plus importants :

 

Juillet 2015

Feu d'artifice au-dessus du Biltmore de Miami le jour d'Independance Day.

Feu d’artifice au-dessus du Biltmore de Miami.

Independance Day

Le 4 juillet pour la fête de l’indépendance des Etats-Unis, de gigantesques feux d’artifices sont tirés un peu partout. Ceux de Miami Beach ou de Fort Lauderdale sont très impressionnants. La liste est dans Le Courrier de Floride de Juillet.

Eric Even et Cyril Kadouch des French Tuesdays, durant leur grande Bastille Day party au Hyde du SLS hôtel de Miami Beach

La Bastille Day des French Tuesdays 2015 à Miami Beach.

Bastille Day

Avant, pendant et après le 14 juillet, les restaurants français de Floride se mettent en quatre pour organiser des fêtes pour leurs compatriotes. Les listes sont toujours publiées dans le Courrier de Floride de juillet et sur notre site internet. Le 14 juillet 2015, une grande soirée est prévue à Miami Beach.

LA MARCHE DES TORTUES DE MER

C’est LE grand spectacle en Floride entre mai et juillet : les tortues géantes sortent de la mer pour venir pondre leurs œufs dans les dunes de l’océan atlantique. http://courrierdefloride.com/2016/05/17/une-nuit-sur-une-plage-de-floride-pour-voir-la-marche-des-tortues-de-mer/

 


Août 2015

12 éme Miami Spice 2013Miami Spice

Durant les mois d’août et septembre, vous pouvez vous rendre dans les meilleurs restaurants de Miami à petit prix (dont de nombreux restaurants français) !  www.ilovemiamispice.com

 


Septembre 2015

Miami Home Show

Salon de la maison (rénovation et décoration)

www.homeshows.net

STROMAE MIAMISTROMAE EN CONCERT

Le 12 septembre au James L Knight Center : un événement pour les francophones de Floride !


Octobre 2015

OKTOBERFESTS

Comme dans tous les Etats américains, la bière coule à flots avec ambiance germanique pour ces fêtes d’octobre, notamment à Miami :

www.capecoraloktoberfest.com

www.grovetoberfest.com

Les 9 et 10 octobre il y aura également Taste of Brickell dans ce quartier de Miami, un festival cuisine et vins très sympathique : www.tasteofbrickell.com

HALLOWEEN

halloween 2013 en Floride

Crédit Photo : D.R. Sarah_Ackerman sur Flickr

Un must partout aux Etats-Unis en ce mois d’octobre, avec notamment les décorations de maisons, mais aussi des manoirs hantés qui ouvrent durant un mois juste pour l’occasion.

A Orlando, les parcs Disney et Universal font le maximum, Disney dans un esprit familial, et Universal avec plus d’une dizaine d’effrayantes maisons hantées. (voir leurs sites internet). A Tampa, c’est le parc Bush Gardens qui propose 7 maisons hantées. A St Petersburg des bénévoles organisent chaque année le www.hellview.net

A Hollywood il y a le Boo Bash pour les enfants sur le Young Circle.

A Sarasota : http://www.sarasotapumpkinfestival.com

A Miami la liste est longue, mais il y a entre autres la http://houseofhorrorpark.com

Vous pouvez également emmener vos enfants choisir (et acheter) leurs citrouilles dans des champs dédiés à cela, souvent à la tombée de la nuit dans une ambiance de circonstance. Tapez simplement dans google le nom de votre ville et « pumpkin patch ».

French weeks MiamiFrench Weeks

Chaque année entre octobre et novembre, la communauté française vous invite durant plusieurs semaines à participer aux French Weeks de Miami : événements économiques, artistiques et gastronomiques sont au programme de ce festival français qui est le plus important de Floride.

www.frenchweeksmiami.com

fêtes en FlorideFantasy Fest

C’est la plus grande fête sur l’île de Key West : durant 8 jours, les rues de la ville deviennent sauvages et excentriques, avec des parades comprenant les accoutrements les plus exubérants. En 2015 les dates sont du 23 octobre au 1er novembre.

Nos articles sur Fantasy Fest

festival du film français à MiamiFrance Cinéma Floride

Octobre/novembre : Les principaux et nouveaux films français sortis sur les écrans dans le courant de l’année écoulée sont projetés à Miami durant ce festival (et parfois dans d’autres villes). Ils comprennent souvent plusieurs films francophones non-français.

www.francecinemafloride.com


Novembre 2015

APALACHICOLA SEAFOOD

Si vous aimez les produits de la mer : c’est les 6 et 7 novembre 2015.

www.floridaseafoodfestival.com

Little Italy à Jupiter

Festival italien du 6 au 8 novembre.

www.feastoflittleitaly.com

HOLLYWOOD MEDIEVAL

Cette année ce sera les 14, 15, 21 et 22 novembre au T.Y Park. avec ambiance du Moyen-Age : tournois, nourriture, musique, animations…

http://camelotdays.com

MIAMI HARVEST

Fête familiale et campagnarde les 21 et 22 novembre.

www.miamiharvest.com

Lauderdale Boat Show

Du 5 au 9 novembre 2015 l’un des plus grands salons du bateau du monde  se déroule à Fort Lauderdale, l’occasion de pouvoir admirer (ou acquérir) les dernières merveilles !

www.showmanagement.com/fort_lauderdale/event/

FOIRE DU LIVRE A MIAMI

La plus grande foire du livre de Floride se déroule du 15 au 22 novembre, avec la présence de très nombreux écrivains.

www.miamibookfair.com


 

Décembre 2015

Wynwood MIAMIArt Week Miami

La plus grande foire d’art contemporain du monde se déroule à Miami et Miami-Beach la première semaine de décembre. Elle draine des foules d’artistes et de spectateurs considérables, également dans sa partir off (notamment dans les quartiers du Design District et de Wynwood).

 

FÊTES DE FIN D’ANNEE

Pour Noël ou Hanouka, de très nombreuses fêtes et spectacles pour petits et grands sont annoncées sur notre journal et site internet. Il y a entre autre à Fort Lauderdale le très prisé Christmas on Las Olas www.lasolasboulevard.com/christmas-on-las-olas/

A Sarasota il y a la Snow Fest du 18 au 20 décembre : www.snowfestsarasota.com

Des messes en Français sont dites à Hollywood et Dania Beach : www.stmaurice.org – www.littleflowerhwd.org et à Miami : www.stamiami.org

Pour les Juifs il y a la synagogue francophone de Miami Beach : www.jelimiami.com

fêtes en FlorideLauderdale Boat Parade

12 décembre 2015 – Fort Lauderdale propose chaque année la plus grande parade de bateaux illuminés de Floride, avec toujours une star en « king » ou « queen » de la fête. Le meilleur emplacement pour la voir est la New River. Il est très difficile de se garer, mais société Galaxy propose un déplacement groupé entre francophones avec un emplacement de premier choix pour voir la parade :

www.voyagesgalaxy.com

http://winterfestparade.com


Janvier 2016

LES ROIS MAGES SUR CALLE OCHO (Miami)

Début janvier, toujours un dimanche, il y a la parade des rois mages dans le quartier de Little Havana, avec les Trois Rois (« the three kings » en anglais) qui descendent l’artère principale du quartier (accompagnés de chars décorés). « Calle Ocho » est le surnom de la rue. Le vrai nom c’est : Southwest 8th street, et la parade est entre les 4th et 17th avenues. Généralement la parade commence vers 10h.

DEBUT DE LA SAISON DE POLO A WELLINGTON

Entre janvier et avril, la capitale du polo reprendre la compétition. Du grand spectacle (et c’est gratuit). Voir nos articles

www.internationalpoloclub.com

FESTIVAL DU FILM JUIF

Du 14 au 28 janvier 2016 à Miami.

www.miamijewishfilmfestival.org

BEAUX ARTS MIAMI

Grande fête des arts à Coral Gables les 16 et 17 janvier 2016. http://beauxartsmiami.org

MLK PARADES

En 2016 Martin Luther King DAY (férié aux USA) est le 18 janvier. Des parades se déroulent entre autres à North Miami et Liberty City (Miami) :

www.northmiamifl.gov

www.miamiandbeaches.com

ART PALM BEACH

Célèbre foire internationale des arts du 20 au 24 janvier.

http://artpalmbeach.com

FINE ARTS BOCA

Foire d’arts et d’artisans de Boca Raton les 23 et 24 janvier.

www.hotworks.org/bocaratonfineartshow/index.php

Gasparilla pirate tampa festivalTAMPA GASPARILLA PIRATE

L’une des plus sauvages fêtes de Floride (à Tampa), à tel point que celle des enfants est décalée d’une semaine (23 janvier 2016) et celle des adultes le 30 janvier.

www.gasparillapiratefest.com

DELRAY GARLIC FEST

Du 29 au 31 janvier 2016 : grande fête de l’ail, très populaire, à Delray Beach. Avec de très nombreux stands de nourriture, et des concerts.

http://dbgarlicfest.com

Canada Fest

Il s’agit de la plus grande fête canadienne de Floride, qui se déroule généralement vers la fin janvier sur la plage de Hollywood. www.canadafest.com


Février 2015

DAYTONA 500

La plus célèbre course de voiture des Etats-Unis se déroule le 21 février à Daytona Beach en Floride. Voir notre article.

RENAISSANCE FESTIVAL

La grande fête médiévale à Miami et à Deerfield Beach se déroule généralement en février et mars. www.ren-fest.com

ARTS FORT MYERS

Foire de l’art de la ville, les 6 et 7 février 2016.

http://artfestfortmyers.com

BOAT SHOW DE MIAMI

Du 11 au 15 février au Marine Stadium Park. En Floride les boat shows sont plus que des foires, mais aussi et surtout de grandes fêtes.

www.miamiboatshow.com

COCONUT GROVE ARTS FEST

Du 13 au 15 février : une très belle fête artistique.

www.cgaf.com

Festival du Street Painting à Lake WorthSTREET PAINTING LAKE WORTH

Un festival très sympathique de peintures sur le sol de Lake Worth (près de Palm Beach), avec de très beaux trompe-l’œil. Les 20 et 21 février.

www.streetpaintingfestivalinc.org

SOUTH BEACH WINE & FOOD

Du 25 au 28 février à Miami Beach, venez amuser vos papilles, en présence de chef connus et reconnus !

www.sobefest.com

OLD ISLAND ART KEY WEST

Une bonne occasion d’aller à Key West durant cette foire artistique les 27 et 28 février.

www.keywestartcenter.com/festival.html


Mars 2016

Carnaval MiamiCARNAVAL MIAMI

En mars c’est la grande fête durant 1 mois entier, avec entre autres le carnaval cubain sur Calle Ocho. www.carnavalmiami.com

ARTS / BOCA RATON

Le Festival of the Arts se déroule en mars.

www.festivaloftheartsboca.org

MIAMI FILM FESTIVAL

Festival international du cinéma de grande renommée.

www.miamifilmfestival.com

st patrick fort lauderdaleSAINT-PATRICK 2016

  • La fête de la Saint-Patrick est célébrée par une grande parade à Fort Lauderdale (12 mars) et sur Hollywood Blvd (13 mars) avec beaucoup d’activités et de musique : www.ftlaudirishfest.com

www.stpatricksparade.com

 

Springbreak

folie du springbreak en Floride !En mars et avril a lieu le « springbreak » : les vacances de printemps des étudiants américains. La folie à débuté au milieu du XXème siècle à Fort Lauderdale, mais les incidents émaillant ces fêtes ont provoqué le changement de villes des étudiants décennie après décennie (avec un passage remarqué à Daytona Beach). Les deux principales concentrations d’étudiants se dont à Panama City Beach et bien entendu à Miami avec les quatres (principaux) festivals (dont Ultra se déroule du 18 au 20 mars 2016) : tout est sur cette page.

 


Avril 2016

DELRAY AFFAIR

Enorme foire d’artisans qui se déroule généralement à la mi-avril à Delray Beach (Atlantic Ave).

http://delrayaffair.com

ART FESTIVAL SARASOTA

www.artfestival.com

CLEARWATER SUGARSAND

A Clearwater du 15 au 24 avril 2016 avec de gigantesques chateaux de sables blancs.

www.sugarsandfestival.com

TORTUGA MUSIC FESTIVAL

Du 15 au 17 avril à Fort Lauderdale : Un grand Festival rock sur la plage avec beaucoup d’artistes américains célèbres (Blake Shelton, Lynyrd Skynyrd et Tim McGraw seront entre autres de la fête).

www.tortugamusicfestival.com


Mai 2016

mai à MiamiMois de l’héritage haïtien

Au départ c’était le « jour du drapeau » haïtien, mais comme la communauté aime beaucoup faire la fête… désormais c’est durant tout le mois de mai. Avec danse, musique, cuisine des caraïbes, et une très belle foire au livre.

http://littlehaiticulturalcenter.com

http://www.tasteofhaiti.com

www.sosyetekoukouy.org

FORT LAUDERDALE HOME SHOW

Salon de la maison (rénovation et décoration)

www.homeshows.net

MAISON & OBJETS

Le célèbre salon parisien de la décor se transporte à Miami-Beach du 10 au 13 mai 2016.

www.maison-objet.com/en/americas

LA MARCHE DES TORTUES DE MER

C’est LE grand spectacle en Floride entre mai et juillet : les tortues géantes sortent de la mer pour venir pondre leurs œufs dans les dunes de l’océan atlantique. http://courrierdefloride.com/2016/05/17/une-nuit-sur-une-plage-de-floride-pour-voir-la-marche-des-tortues-de-mer/


Juin 2016

GAY PRIDES

A Orlando, Wilton Manors, Miami…

COCOA BEACH PIRATE FEST

Si vous passez près de Canaveral : www.cocoabeachpiratefest.com

LA MARCHE DES TORTUES DE MER

C’est LE grand spectacle en Floride entre mai et juillet : les tortues géantes sortent de la mer pour venir pondre leurs œufs dans les dunes de l’océan atlantique. http://courrierdefloride.com/2016/05/17/une-nuit-sur-une-plage-de-floride-pour-voir-la-marche-des-tortues-de-mer/

 

 

 

MENU PRINCIPAL DU GUIDE :

 
 
Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide des liens ci-dessous, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà !


NOS AUTRES GUIDES :

Guide de la vie pratique aux USA

Guide de l’immigration en Floride

Guide de l’immobilier aux Etats-Unis

Guide de l’investissement aux USA et en Floride

POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

 

 

investus vincent ricaud immobilier floride sarasota

 

 


Tags assigned to this article:
festivalsfêtesFlorideMiami

Related Articles

48 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !